Ce samedi 3 mai, on assistera à l’entrée en lice des Dames aux play-offs de la Ligue d’Or 2025 à l’occasion des demi-finales dans le Dôme du Palais des Sports de Treichville.
Alors que les Hommes se battaient pour s’inviter dans le dernier carré, les Dames se préparaient à le disputer. En effet, à l’issue de la saison régulière, les 4 premières équipes Dames qui ont disputé un championnat à 8 se sont directement qualifiés pour les demi-finales des play-offs. Quant aux Hommes, après un championnat à 12, les play-offs ont débuté par des quarts de finale avec les 8 meilleures franchises de la saison régulière.
Ainsi, l’ABC, champion en titre, la JCA meilleure équipe de la saison et récent vainqueur de la Coupe Nationale et l’ASA se sont qualifiés pour le dernier carré en deux matchs. Seule la SOA est passée par la BELLE pour les y rejoindre. Après avoir égalisé, les Militaires sont parvenus à venir à bout d’ABI Snipers (73-56) lors du match d’appui ce jeudi 1er mai.
C’est donc la SOA qui sera l’adversaire de l’ABC en demi-finale ce samedi, sur le coup de 19 heures. Le premier acte de ce choc s’annonce déjà très déterminant. Le vainqueur prendra assurément un coup d’avance pour la finale, et les Fighters qui ne comptent pas si facilement abandonner leur titre partant avec un léger avantage. La première demi-finale des Hommes se jouera entre la JCA et ASA, à 17 heures.
Les Dames ouvriront le bal de ce premier acte des demi-finales avec l’opposition FBA – Gspm, à 13 heures. A 15 heures, les Militaires de la SOA seront quant à elles face au Club Sportif Abidjanais.