Le mois de mai débute bien pour la SOA dames avec la 13e journée de la Ligue d’Or, saison 2023-2024, qui a offert des rencontres au Palais des sports de Treichville, les samedi 4 et dimanche 5 mai derniers.

Chez les Dames, Digital 8e a affronté SOA, le leader incontesté du classement, et a connu une défaite cuisante sur un score de 42 à 81. Avec leur position en queue de peloton avec seulement 13 points, Digital n’a pas réussi à contenir la puissance offensive de la SOA, qui compte désormais 24 points.

Le match entre CSA Treichville, classé 5e (18 points) et le National Club Abidjan, 7e (15 points) fut très serré. Mais, c’est finalement le NCA qui prit le dessus sur les treichvillois 86 à 80 qui lui donne (19 points) au classement.

Dans cette catégorie des hommes, Hypersonic, positionné à la 3e place avec 21 points, a croisé le fer avec le leader, de la SOA. Malgré une performance solide, Hypersonic s’est incliné sur un score de 61 à 73 face aux militaires, qui maintiennent leur position en tête du classement avec 24 points.

L’ABC a de son côté signé une nouvelle victoire face à CBA (10e, 16 points) sur un large score (91-65). Les Fighters sont désormais sur le podium avec 22 points.

La compétition reste intense dans cette saison de la Ligue d’Or, avec des rebondissements et des performances remarquables à chaque rencontre.

Retrouvez en dessous l’intégralité des résultats :