Ligue des Champions UEFA : la moitié du contingent en 8es

Par Laurent Trabi

La 6e journée de la Ligue des Champions UEFA est quasiment bouclée. La moitié du contingent est qualifiée en 8es de finale.

 

Haller et 2 compatriotes ont fini en tête de leurs poules

L’Ajax AFC de Sébastien Haller a décroché une 6e victoire de rang face au Sporting (4-2) pour finir à la première place du groupe C. L’attaquant Ivoirien a ouvert le score à la 8e minute et a disputé l’intégralité de la rencontre. Le dossard 22 des Ajacides a ainsi terminé la phase de groupe dans la peau du meilleur buteur avec 10 buts marqués. Par ailleurs, il a complété ses statistiques avec 2 passes décisives.

Dans le groupe F, une équipe remaniée de Manchester United a été accrochée par Young Boys (1-1). Les Mancuniens ont occupé la première place. Les 2 Ivoiriens ont été titularisés par le nouveau coach. Eric Bailly a terminé la rencontre alors qu’Amad Diallo est sorti à la 67e minute.

 

Tiraspol reversé en C3, Kessié et Kangah éliminés

Sheriff Tiraspol de Nadrey Dago (absent) a bouclé sa phase de groupe par un nul (1-1) sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Avec la 3e place occupée dans la poule D, le club Moldave est reversé en 16es de finale de l’Europa League.

Quant à Franck Kessié (AC Milan) et Wilfried Kanga (Young Boys), ils sont éliminés. Battus à San Siro par Liverpool (1-2), les Milanais sont restés à quai. Avec le nul (1-1) face aux Mancuniens à l’Old Trafford, Young Boys ont terminé leur campagne Européenne sur une bonne note.

Vous pouvez également aimer