Le championnat d’élite féminin reprendra ce week-end au stade Robert Champroux. 10 formations féminines seront aux prises pour le titre 2021-2022.

 

La défense du titre des Aiglonnes débutera ce 10 décembre

Demain vendredi 10 décembre, la Division 1 féminine reprendra ses droits sur les pelouses du stade Robert Champroux et des complexes sportifs d’Abobo et Yopougon. Selon un format aller-retour, elle se déroulera sur 18 journées avec 10 clubs partageant une poule unique. Il faut souligner que ces 10 formations ont toutes participé à l’exercice écoulé.
Championnes en titre, l’Africa Sport fera face à 9 autres rivales. Ce sont : la Juventus de Yopougon, le Stella Club d’Adjamé, Jeunesse FC Marcory, l’Académie de Football Alex N’Zi d’Abengourou (AFAN), Abdul Ivoire devenu Atletico d’Abidjan, Révélation FC de Cocody, Ange FC, les Onze Sœurs de Gagnoa et l’Inter d’Abidjan.

 

Dès demain vendredi à 15h30, l’Inter d’Abidjan, vice-champion de Côte d’Ivoire, affrontera Jeunesse FC de Marcory. Le dimanche 12 décembre, RFC Cocody et Stella Club vont en découdre lors de la dernière rencontre de cette journée inaugurale. Avec des recrues venues de la sous-région et de certains clubs de Côte d’Ivoire, les Dames Magnans ambitionnent de conquérir le titre. « Les dirigeants ont décidé de mettre les moyens pour avoir une équipe compétitive du Stella Club pour la présente saison. Ils ont clairement affiché leur volonté de voir le club sacré en fin d’exercice », a déclaré Diakité Siaka, le coach adjoint des Vert et Blanc d’Adjamé dans un échange téléphonique avec la rédaction du média Le Kpakpato Sportif.