La 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions UEFA 2021-2022 s’est achevée hier. Pour l’heure, il y a 3 Ivoiriens qualifiés. Franck Kessié continue à s’accrocher et Nadrey Dago est éliminé. Sébastien Haller est entré dans la légende à Istanbul.

 

 

Haller et Kessié décisifs

Hier mercredi, sur la pelouse de Vodafone Park d’Istanbul, Sébastien Haller a inscrit un doublé en une mi-temps. Entré en jeu au retour des vestiaires, l’avant-centre Ivoirien a égalisé pour l’Ajax à la 54e minute avant d’assommer Besiktas un quart d’heure plus tard (2-1, 64e minute). Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Avec désormais 9 buts au compteur lors de ses 5 premiers matchs disputés en C1, le dossard 22 des Rouge et Blanc a établi le meilleur départ. Il est aussi co-meilleur buteur de la présente édition de la Ligue des Champions.

Au terme d’un match fermé au Wanda Metropolitano de Madrid, c’est Milan AC de Franck Kessié qui a pris 3 points précieux afin de rester en course pour la qualification dans le groupe B. En effet, sur un centre du milieu de terrain Ivoirien, Junior Messias a marqué l’unique but de la partie à la 87e minute. Tout comme son compatriote de l’Ajax, Franck Kessié a été désigné “Homme du match” après avoir été remarquable durant toute la partie.

 

Amad et Bailly qualifiés, l’Europa League pour Nadrey Dago

Restés sur le banc durant l’opposition Villarreal – Manchester United, Amad Traoré et Éric Bailly ont néanmoins eu le sourire. Avec l’ouverture du score par l’inévitable Cristiano Ronaldo ( 78e minute) et un but de Jadon Sancho (90e minute), les Red Devils se sont imposés (2-0) face au Sous-marin Jaune. Fort de cette victoire, Manchester United a assuré sa qualification dans la poule F.
Largement battu par le Réal Madrid (3-0), Sheriff Tiraspol de Nadrey Dago est désormais éliminé dans le groupe D. Toutefois, avec 6 points au compteur, le club Moldave est d’ores et déjà assuré de finir à la 3e place de la poule, synonyme d’un reversement en Europa League.