La 5e journée de l’Europa League va débuter dans l’après-midi de ce mercredi 24 novembre 2021. A l’exception de Sinaly Diomandé de Lyon déjà qualifié et assuré de finir en tête du groupe A, des duels et rencontres décisives attendent 7 Ivoiriens.

 

3 duels d’Eléphants prévus demain jeudi

Demain jeudi, dans le groupe G, il y aura de chaudes empoignades entre 4 Ivoiriens à partir de 17h45 GMT. Leader de la poule avec 10 points, Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou affrontera Celtic (3e, 6 points) d’Ismaila Soro. Occupant la 2e place avec 7 points, Bétis Seville de Paul Akouokou entend tirer profit de la réception de Ferencvaros de Franck Boli, déjà éliminé.
Le même jour, dans le groupe B, Sturm Graz (4e, 1 point) de Niangbo Anderson se rendra aux Pays-Bas pour défier PSV Eindhoven (3e, 5 points) d’Ibrahim Sangaré. A l’aller, les Rouge et Blanc d’Eindhoven ont laminé le club Autrichien (4-1). Chacune des 2 formations est à la recherche de points pour se rapprocher de la 2e place occupée par la Real Sociedad (6 points).

 

Sinaly Diomandé tranquille, des matches décisifs pour 2 autres

Au terme de 4 sorties victorieuses, l’Olympique Lyonnais de Sinaly Diomandé est d’ores et déjà en 8es de finale de la C3. En déplacement au Danemark pour affronter Brondly jeudi 25 novembre à 20 heures GMT, les Gones chercheront à continuer sur leur lancée. Contrairement à leur compatriote qui connaîtra a priori une soirée tranquille, Jean Daniel Akpa Akpro et Sanogo Sékou Junior seront au four et au moulin avec leurs clubs respectifs.
Privé de victoire depuis 2 journées dans la poule F, Etoile Rouge (2e, 7 points) de Sanogo Sékou Junior sera aux prises avec Ludogorets à Belgrade, demain jeudi à 17h45 GMT. Au même moment, Lazio de Rome (2e, 5 points), où évolue Jean Daniel Akpa Akpro, essaiera de prendre des points face à Lokomotiv Moscou dans le groupe E.