Défait cet après-midi (0-3) face à Orlando Pirates, le Stade d’Abidjan est éliminé sauf miracle !
Une poule de la mort
Une nouvelle défaite, la 3e de la compétition a enfoncé, pour être optimiste, ou plutôt scellé, pour être réaliste l’avenir de l’unique représentant ivoirien dans la compétition continentale reine des clubs. Un retour au plus haut niveau africain qui confirme l’idée que les bleu et rouge étaient venus en » mode apprentissage « . Une idée encore plus adaptée après le tirage au sort qui a placé le coach Alexandre Laffitte et ses poulains dans la poule de la mort. Ben Touré et ses coéquipiers ont sombré face à Al Ahly en Égypte avant de s’incliner à nouveau face au CR Belouizdad cette fois à domicile.
Avec (1 point -6) obtenu à domicile face à l’adversaire du jour, ils sont bons derniers et ne peuvent plus rattraper Orlando Pirates en tête du classement avec 8 points. Avec 2 matchs encore à jouer pour chacun dans la poule, les Yéyés peuvent mathématiquement dépasser le club Égyptien, actuel second qui compte (7 points +6). Pour envisager ce miracle, le calendrier a bien voulu les opposer au prochain match au stade Félix Houphouet-Boigny le 11 janvier. Si les Stadistes veulent chanter le refrain, » il y a de l’espoir, » il faudra obligatoirement battre le champion en titre, un adversaire qui l’avait battu à l’aller (2-4) pour connaître enfin le goût de la victoire dans cette compétition. Il reste donc 7 jours pour se remettre de cette lourde défaite en terre Sud Africaine et savoir si la saison va se poursuivre sur 3 tableaux ou les 2 locaux : (ligue des champions, championnat national, coupe nationale).
Pour rappel, Orlando Pirates a enfoncé cet après-midi le Stade d’Abidjan avec 3 buts inscrits par Relebohile Mofokeng (22e), Patrick Maswanganyi (50e) et Deon Hotto (85e).