Malgré une multitude d’occasions, le Stade d’Abidjan se saborde en fin de match, offrant une victoire (0-1) au CR Belouizdad qui se relance bien dans cette poule C.
« Nous avons beaucoup appris sur le match du Caire face au Al Ahly. Nous allons jouer simple, car les erreurs se paient cash », avait laissé entendre Bamba Drissa, en conférence de presse d’avant-match hier. A ce discours conjugué à de la détermination pour battre cet après-midi le CR Belouizdad pour la deuxième journée de la Ligue des champions CAF, nous y avons cru. Certes, la détermination n’a pas manqué aux ivoiriens dans ce match avec une ribambelle de situations et d’occasions à leur actif, mais à l’arrivée, ils ont reproduit les mêmes erreurs du Caire pour se faire hara kiri en fin de match. Sur une de leurs nombreuses erreurs, Zady Ezekiel et son gardien Bamba Drissa, offraient une entrée de touche à Belouizdad qui lui fut fatale. Sur la rentrée de touche, Abdelrrahmane Meziane trouvait au cœur de la surface de réparation Aimen Mahious, qui après avoir feinté, trouvait le petit filet de Bamba Drissa pour l’unique but de la partie (1-0), à la 71e. L’international Algérien concrétisait là sa seule véritable occasion de but et l’une des rares de son équipe.
Koré Jean, quel gâchis !
Les Rouges ont pourtant subi tout le match. Mais, comme l’ont toujours fait les équipes de l’Afrique du nord, le vice-champion d’Algérie a su gérer son match, imposant son rythme aux Stadistes. En effet, les partenaires de Doumbia Arafat, resté sur le banc, n’ont pas eu assez de situations hormis la reprise de volée d’Aimen Mahious (4e) et sa frappe de la 21e minute passées à côté, la frappe d’Islam Mohamed captée sans souci par Bamba (7e) et celle du même Aimen (21e) et le coup franc de Benguit qui a trouvé la barre transversale (74e). Pour le reste, c’est le Stade d’Abidjan qui a eu les occasions pour mettre à terre son adversaire et dès la première période, mais Koré Jean, celui par qui est passé le gros lot des occasions les a toutes gâchées. Son malheureux festival a débuté à la 7e minute avec une frappe mal enroulée. Il sera incapable de faire une passe à Kassoum à la 26e. Quand il parvenait à trouver la faille (34e) il se trouvait en position de hors-jeu. A la 47e, il enroulait bien, malheureusement sa frappe passait juste au dessus de la cage de Moustapha Zeghba. Il gâchait encore une autre à la 51e, avant de choisir d’aller en solo d’envoyer le cuir hors cadre (58e). Comme lui, ses coéquipiers n’ont pas voulu jouer simple. Alors qu’il pouvait simplement passer le ballon à Roger Assalé Roger bien placé, Guel Ben préférait envoyer le ballon dans le ciel du plateau (53e). Le coup franc de Zady Ezekiel ne donnait rien à la 68e minute.
Dommage pour les Yéyés qui se sont sabordés sur cette rencontre. Une deuxième défaite en autant de sortie qui réduit leur chance de qualification. A l’inverse, ce gros coup relance le CR Belouizdad (3e, 3 points).