L’opposition entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Atalanta de Bergame dans la soirée du 12 août 2020 marquera le début du Final-8 au Portugal. Il faudra patienter jusqu’au samedi 15 août prochain pour voir les deux Ivoiriens de l’Olympique Lyonnais.

 

Deux matches-pièges
Les 1/4 de finale de la Ligue des Champions offriront deux rencontres dont les issues semblent difficiles à cerner tant les équipes concernées sont imprévisibles. Capables du meilleur comme du pire, les Parisiens doivent prendre l’Atalanta au sérieux. En pleine progression, cette équipe offensive joue avec de l’insouciance.
La rencontre entre l’Atletico Madrid et RB Leipzig est loin d’être une partie de formalité pour les poulains de Diego Simeone. Les Colchoneros doivent se méfier des Allemands de Leipzig qui ont battu Tottenham en aller et retour lors du tour précédent. Le spectacle sera-t-il au rendez-vous pendant l’opposition prévu pour le 13 août 2020 ?

Un duel à mort entre Bavarois et Catalans
Le vendredi 14 août 2020, l’on assistera au choc entre le Bayern de Munich et le FC Barcelone, deux monstres de la C1. Depuis le début de la compétition organisée par l’UEFA, les Bavarois enregistrent 8 victoires en 8 sorties tout comme les Barcelonais qui restent invaincus jusque-là (6 victoires, 2 nuls). De cet affrontement, seule une équipe franchira l’étape. Malheur donc au vaincu qui rentrera précocement de l’expédition au Portugal !

Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé en danger face à City
Après s’être débarrassés de la Juventus pour accéder au Final-8, les Ivoiriens Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé ainsi que les Gones joueront gros face aux Anglais de Manchester City le samedi 15 août 2020. Toutefois, ils pourront s’appuyer sur leur invincibilité lors deux confrontations avec Citizens (saison 2018-2019). Mais en C1, le passé ne semble point peser surtout que le manager Pep Guardiola et ses joueurs ses joueurs sont à la recherche de ma première victoire dans cette compétition. Touché lors du match contre la Vieille Dame à Turin, Maxwel Cornet a repris les entrainements ce mercredi 12 août 2020 pour tenter de faire mal aux Mancuniens.