Ligue des champions : Le Caire trop grand pour le Stade d’Abidjan !

Par Guy Jaures

Le Caire était beaucoup trop grand pour le Stade d’Abidjan qui y effectuait sa première sortie en phase de poule de la Ligue des champions. Les Yéyés se sont perdus (2-4) face à Al Ahly.

La deuxième partie de la rencontre et le score final (4-2) peut laisser croire que le Stade d’Abidjan a longtemps résisté au National Al Ahly au stade international du Caire. En réalité, les Yéyés ont essayé de retrouver le chemin après s’être longtemps égaré dans la plus grande ville du continent. Juste après que Roger Assalé ait donné l’illusion de mettre ses coéquipiers sur le bon chemin avec une percée qui a fini par une frappe contrée dans la surface de réparation (8e), les Égyptiens assenaient trois coups mortels en 15 minutes. Mahmoud Kahraba ouvre d’abord le score à la 14e minute, avant que Mohamed Qafsha ne double la mise à la 21e minute. Hel Shahat se chargea du 3e but à la 26e minute. Trois coups de massue auxquels Kassoum Koné a répondu à la 30e minute sur une tête croisée dans la surface de réparation. 3-1 c’est le score à la pause.

Un peu de regrets !

Du retour des vestiaires, les Stadistes n’ont pas le temps de bien se disposer qu’ils prennent déjà le 4e but signé Kharaba (48e). L’attaquant Égyptien s’offrait enfin le doublé après plusieurs occasions manquées notamment l’action de la 35e minute qu’il a vendangé face au but déserté par le pauvre Bamba Drissa bien souvent laissé orphelin par sa défense dans cette rencontre. Réalisant une bien meilleure deuxième période que la première, le Stade d’Abidjan réagit une deuxième fois par l’intermédiaire de Roger Assalé (55e) qui réduit le score sur la deuxième frappe cadrée de son équipe.
4-2 c’est le score final de cette rencontre inaugurale de la phase de poule de la ligue des champions. Une première salée pour le Stade d’Abidjan qui peut nourrir quelques regrets. Malgré la possession de balle (38%) en sa défaveur, le vice-champion de Côte d’Ivoire s’est quand même créé quelques situations. Koré Jean avait été un plus plus adroit sur ses frappes et que la défense avait été plus rigoureuse, les Yéyés seraient au moins revenus avec le point du nul.

Rendez-vous le 7 décembre pour la deuxième journée au stade Félix Houphouët-Boigny lors de la réception du CR Belouizdad qui sera face à Orlando Pirates dans quelques minutes.

Vous pouvez également aimer