Au bout de l’ennui, l’Espérance de Tunis a rejoint le dernier le dernier carré en battant l’Asec Mimosas (4-2) aux tirs au but après (0-0) dans le temps réglementaire. Les Mimosas au bout de la limite ont cédé.
Les Mimos s’inclinent au tir au but face à l’Espérance de Tunis(2-4)#CAFCL pic.twitter.com/9dwle426z7
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 6, 2024
Un match nul qui porte son nom
Le spectacle n’était pas au rendez-vous ce soir sur la pelouse. L’unique occasion franche du match a été pour les visiteurs. A la 55e minute, Folly Charles a remporté son duel face à Rodrigo Rodrigues après une belle sortie. Hormis cette situation, les actionnaires qui ont fait le déplacement sans réussir à faire le plein du Félicia n’ont pas vibré. Les 2 équipes ont présenté un visage de prudence, accumulant les passes dans le camp sans prise de risque vers l’avant. Le combat dans le secteur médian a basculé chez l’une ou l’autre en fonction du temps et à force d’attendre, la séance fatidique arriva.
Si les Tunisiens n’ont pas tremblé en transformant les 4 tentatives, les Mimos ont manqué 2. Christian Kouamé entré dans le temps additionnel et Salifou Diarrassouba ont vu leurs tentatives repoussées par Memmiche Amenallah.
Le parcours des jaune-noir s’arrête en quart de finale pour un retour dans la compétition tandis que l’Espérance poursuit sa route pour affronter Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
4x champions are going all the way to the semis. ☄️ #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/vGjc7nh0C9
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 6, 2024