Après les qualifications du Stade d’Abidjan et du FC San Pedro hier en coupe de la confédération, c’est au tour de l’Asec Mimosas et du Sporting Club de Gagnoa de remplir le même contrat en Ligue des champions CAF.
Mangasport -Asec Mimosas à 14h30
C’est l’Asec Mimosas qui ouvrira le bal cet après-midi à Libreville. Dans la capitale Gabonaise, les jaune et noir affronteront Mangasport. Les champions de Côte d’Ivoire avaient eu du mal à s’imposer lors de la manche aller à Abidjan (1-0). Ce résultat emmène les hommes de Roger Ouégnin à se méfier des champions gabonais face à leur public. Même s’ils ont été battus il y a deux ans au pays de Bongo par le FC Mounana en coupe CAF (1-2), les locataires de sol béni peuvent s’appuyer sur le fait qu’ils savent en général bien voyager pour faire la différence. Ils peuvent également compter sur la forme de leur attaquant burkinabé, Tapsoba. ce dernier est sur une série de 3 buts en 3 matchs, notamment lors du match aller. Rappelons qu’un nul suffira à L’Asec pour se qualifier.
Sporting de Gagnoa – JS Saoura à 16h
Contrairement à l’Asec qui a besoin d’un nul, la tâche sera un peu plus compliquée pour le Sporting Club de Gagnoa. En effet, les hommes du fromager doivent remonter deux buts aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Saoura victorieux à aller (2-0).
Pour réussir ce pari, le coach Oussou Israël pourra compter sur son métronome et capitaine Sery Dogo qui sera aidé dans le milieu par le technicien Zouzoua Pacôme et bien évidemment son nouveau buteur, Sylla Mohamed qui ne finit plus d’enchaîner les buts en Ligue 1. Gagnoa a suffisamment d’arguments solides pour obtenir la qualification cet après -midi au stade Robert champroux de Marcory.