En venant à bout de Paris FC (0-2) hier mardi 18 mai au stade des Alpes, Anani Achille et Grenoble se sont qualifiés pour le 2e tour des barrages.
GF38 – Paris FC (2-0) : L’aventure continue !
Avec une envie énorme, le GF38 a gagné son premier barrage d’accession face au Paris FC (2-0) et ira défier Toulouse, jeudi, en quête de …https://t.co/hpeJj45YRT pic.twitter.com/1TYGxyTgmR
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 18, 2021
Le premier obstacle franchi par Grenoble sur la voie menant à la Ligue 1
Ayant fini à la 4e place de la Ligue 2 au terme de la saison 2020-2021, Grenoble Foot d’Anani Achille était opposé à Paris FC (5e) de Charles Boli. A l’affût dans la surface de réparation des Parisiens, l’attaquant Ivoirien s’est pris en 2 temps sur un centre pour ouvrir le score à la 8e minute de jeu. Lancés idéalement dans cette rencontre comptant pour le premier tour des barrages pour l’accession en Ligue 1 Française, les Bleu et Blanc de Grenoble ont fait le dos rond sur cet avantage pendant près de 80 minutes. Sur une contre-attaque enclenchée sur l’aile, le Cap-Verdien Willy Semedo (dossard 7) a été plus prompt sur la balle repoussée par le portier adverse pour inscrire le second but de Grenoble à la 87e minute.
WARM UP 🔵⚪️🛠#GF38PFC pic.twitter.com/y3rglFkQbM
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 18, 2021
« On savait que cela serait difficile et cela s’est confirmé. Malgré ça, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions car on a bien défendu. C’était vraiment un beau match ce soir », a déclaré Philippe Hinschberger, l’entraîneur du Grenoble Foot 38. Il s’est également projeté sur la rencontre du 2e tour des barrages qui aura lieu le vendredi 21 mai prochain contre Toulouse FC. « Maintenant, on va aller à Toulouse. Ce sera un autre gros match. On va aborder cette opposition avec de la sérénité. On ne sera pas favoris mais cela ne nous dérangera pas. », a-t-il soutenu.