L’appel à l’aide lancé par la Fédération Ivoirienne de Floorball n’est apparemment pas tombé dans les oreilles de sourds. Les Éléphants seront en Slovaquie pour les éliminatoires du Mondial 2020.
Hier lundi, la délégation Ivoirienne de Floorball s’est mise en route pour la Slovaquie où elle disputera, du 30 janvier au 2 février prochain, les épreuves qualificatives pour la Coupe du monde 2020. Elles réuniront 8 nations réparties en deux poules.
Dans le groupe C, les Éléphants, 40e au rang mondial, se frotteront à trois nations mieux loties à savoir la Suisse (3e), la Russie (18e) et la Belgique (22e). La Norvège (6e), la Slovaquie (9e), la Hongrie (27e) et l’Italie (30e) constitue la poule D. La Côte d’Ivoire est clairement le petit poucet de cette compétition. Toutefois elle nourrit l’ambition de de décrocher l’une des trois places qualificatives (1er groupe C, 1er groupe D et le vainqueur du match entre les deux nations classées 2e dans chaque poule).
Le 29 janvier, la compétition s’ouvre par une réunion technique entre les différents capitaines et staffs des nations participantes à l’Arena Poprad. Ensuite, les matches débuteront dans cette enceinte le jour suivant.
Les Éléphants défieront d’entrée la Suisse qui est l’équipe la mieux classée du tournoi le jeudi 30 janvier à 13h. Puis le vendredi 31 janvier, ce sera le tour de la Belgique de se présenter aux athlètes ivoiriens. Enfin, la Côte d’Ivoire terminera la phase de groupe par la Russie, le samedi 1er février. Le reste du calendrier dépendra de leur classement à l’issue de ces trois rencontres.