Les guêpes de Williamsville disputent leur 3e saison dans l’élite. Le Williamsville Athletic Club (WAC) est devenu une figure incontournable de la MTN ligue 1.
Champion de Ligue 2 lors de la saison 2015-2016, le club du quartier d’Adjamé accède en Ligue 1 et impressionne le monde du football. Les guêpes de Williamsville finissent vice-champion la saison 2016-2017 en luttant jusqu’à la 25e Journée avec l’ASEC Mimosas. On a eu l’éclosion de talents comme Yao Atohoula, Poé Jean Morel, Fonsinho, Diallo Kouassi, les jumeaux N’Da et de Ettien Kouakou. Le paysage du football ivoirien s’est mis à placer le WAC comme étant un club sur qui compter pour le futur.
Les promesses entrevues lors de la première saison ont été au fur et à mesure dissipées par des contre performance à répétition. La saison 2017-2018 est celle qui a entamé la régression de ce groupe. Une saison moyenne qui a vu le WAC terminer en milieu de tableau. En Coupe des Confédérations CAF, le WAC a été éliminé en phase de groupe. Les choses ne s’améliorent guère car après 3 journées les guêpes n’ont pas encore piqué. 3 défaites, des incertitudes dans le jeu, des carences défensives. L’avenir qui était radieux semble se noircir pour le club de Williamsville.
Son début de championnat chaotique ne serait-il pas le debut d’une fin de cycle?