Le Williamsville Athletic Club, fin d’un cycle?

Par Prince de GBA

Les guêpes de Williamsville disputent leur 3e saison dans l’élite. Le Williamsville Athletic Club (WAC) est devenu une figure incontournable de la MTN ligue 1.

Champion de Ligue 2 lors de la saison 2015-2016, le club du quartier d’Adjamé accède en Ligue 1 et impressionne le monde du football. Les guêpes de Williamsville finissent vice-champion la saison 2016-2017 en luttant jusqu’à la 25e Journée avec l’ASEC Mimosas. On a eu l’éclosion de talents comme Yao Atohoula, Poé Jean Morel, Fonsinho, Diallo Kouassi, les jumeaux N’Da et de Ettien Kouakou. Le paysage du football ivoirien s’est mis à placer le WAC comme étant un club sur qui compter pour le futur.

Les promesses entrevues lors de la première saison ont été au fur et à mesure dissipées par des contre performance à répétition. La saison 2017-2018 est celle qui a entamé la régression de ce groupe. Une saison moyenne qui a vu le WAC terminer en milieu de tableau. En Coupe des Confédérations CAF, le WAC a été éliminé en phase de groupe. Les choses ne s’améliorent guère car après 3 journées les guêpes n’ont pas encore piqué. 3 défaites, des incertitudes dans le jeu, des carences défensives. L’avenir qui était radieux semble se noircir pour le club de Williamsville.

Son début de championnat chaotique ne serait-il pas le debut d’une fin de cycle?

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment