La fin de la saison de Ligue 1 a été actée après la 20e journée sur la décision du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football. Le spectacle se trouve chez les Etoiles du Gontougo à l’issue de l’exercice 2019-2020.

En 20 journées disputées par l’AS Tanda, les spectateurs ont eu droit  à des buts lors de 99% des matchs des Jaune, Bleu et Blanc. 58 buts ont été enregistrés et une seule opposition qui s’est soldée par un nul blanc (0-0). Les protégés du manager général Aka Basile ont donc obtenu une moyenne de 2,9 buts/match.
L’équipe a enregistré 5 oppositions qui se sont soldées avec au moins 4 buts. Il y a eu les victoires face au Sporting Club de Gagnoa (3-2, 4e journée), au WAC (7-2, 18e journée) et à l’Africa Sport (4-2, 19e journée). Aussi, il faut noter les matches perdus des 9e et 10e journées contre l’ASEC (0-4) et le Racing Club d’Abidjan (2-3).


Avec 30 réalisations, l’AS Tanda est l’attaque la plus prolifique de la Ligue 1. On se rappellera évidemment du festival offensif de la saison face au Williamsville Athletic Club (7-2). Plus de la moitié des buts de la formation ont été l’œuvre des buteurs Asare Stephen (9 buts) et Kouadio Noël (7 buts).
Arrivé à la tête de l’encadrement technique au mercato de la mi- saison, le coach Aka Jean Baptiste a su insuffler le sens du but à une équipe qui encaissait déjà beaucoup (28 buts au terme de la saison).