L’attaquant ghanéen de l’AS Tanda, Asare Stephen Baffour (dossard 11), a mis le feu au nid des Guêpes de Williamsville en réalisant un hat-trick (8e, 22e, 87e) le samedi dernier. « Je convoite le Prix du meilleur buteur de la Ligue 1 », a-t-il affirmé lors de l’interview accordé au média Le Kpakpato Sportif.


Le Kpakpato sportif : Bonjour, présentez-vous s’il vous plaît ?
Asare Stephen Baffour : Je suis Asare Stephen Baffour. J’évolue au poste d’attaquant à l’AS Tanda. J’ai le dossard 11 au sein de cette équipe.
Le Kpakpato sportif : Le samedi dernier, vous avez inscrit un triplé contre le Williamsville Athletic Club en Ligue 1. Quelles sont vos impressions après ce match ?
Asare Stephen Baffour : Je tiens avant tout à vous remercier pour la tribune que vous m’offrez. Après la large victoire de mon équipe le samedi dernier, j’étais vraiment content de moi-même et de mes coéquipiers pour ce festival de but.
Le Kpakpato sportif : Suite à votre coup de chapeau, vous avez fait une entrée fracassante dans le classement des buteurs de la Ligue 1. A quoi doit-on s’attendre dans les prochaines journées ?
Asare Stephen Baffour : Sans faux-fuyant, je dirai que je convoite le Prix du meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison. Pour me donner les moyens d’atteindre mon objectif , je travaille constamment tant aux entrainement que sur le terrain. Je prie également pour être régulier sur l’ensemble de la saison.
Le Kpakpato sportif : Depuis combien de temps évoluez-vous en Ligue 1 ?
Asare Stephen Baffour : C’est maintenant ma 3e année dans l’élite ivoirienne. J’ai évolué chez les Etoiles du Gontougo pendant deux saisons de 2015 à 2017. Je faisais partie de l’effectif qui a été champion de Côte d’Ivoire au terme de la saison 2015-2016. A la fin de la saison qui a suivi (2016-2017), je suis allé à l’étranger pour tenter une nouvelle aventure. Après 2 ans sans issue favorable, je n’ai pas hésité à revenir en Côte d’Ivoire pour retrouver mon ancien club.

Le Kpakpato sportif : Que pensez-vous du niveau actuel de la Ligue 1 ?
Asare Stephen Baffour : Oh! La Ligue 1 est d’un très bon niveau avec des sponsors qui décaissent des fonds intéressants. Il suffit de travailler dur et d’être appliqué durant une saison pour se faire repérer par des clubs étrangers. Le championnat local offre d’énormes opportunités d’aller en Europe.