Le premier championnat national féminin de rugby à 15 (R-15) a été lancé samedi dernier au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). 3 équipes ont ouvert les hostilités.
3 matches ont ouvert le premier championnat national
Dans l’après-midi du samedi 19 mars 2022, la Fédération Ivoirienne de Rugby, via la Commission Féminine, a donné le coup d’envoi des joutes du premier championnat national de rugby à 15 chez les Dames. En présence d’éminents dirigeants de la FIR dont le Secrétaire Général Alain Koubé, INJS / RCM, Divo Rugby Club et ORCA-S se sont affrontés.
La rencontre inaugurale a mis aux prises Divo RC et ORCA-S d’Abobo. Ces 2 formations se sont neutralisées (05-05). Pour leur seconde sortie, les Abobolaises ont marché sur INJS / RCM (14-00). Ainsi, les Dames du coach Hermann Yao ont bien lancé leur nouvelle campagne.
Malgré leur grosse envie de remporter le match face au Bleu ciel et Blanc de Marcory, les Dames de Divo se sont heurtées sans cesse à la ténacité de leurs adversaires. L’opposition s’est terminée sur un nul (00-00).
» Le lancement de ce championnat national féminin de rugby à 15 est une première satisfaction. Avec les matches qui vont suivre, les différentes équipes vont relever davantage leur niveau de jeu », a souligné Mme Isabelle Yéboua, Présidente de la Commission Féminine de la FIR.