La 16e journée de Ligue 1 a été un véritable régal. Encore une fois, l’énorme travail abattu par certains joueurs les a clairement distingués des autres. Ils figurent donc dans le onze type de la journée 16 organisé en 4-3-3.

 

Gardien 

Kouadio Serginho (SOA, dossard 1)

Ce gardien de but a fait de belles interventions sur les rares ballons dangereux de l’ASI. Il a enregistré son 3e clean-sheet  en autant de sorties depuis la reprise.

 

Défenseurs 

Diarrassouba Nabyl (USCB, dossard 25)

Le défenseur axial, Diarrassouba Nabyl, a muselé l’attaquant des Vert et Rouge, Bahi Thierry, en remportant des duels et en assurant de bonnes relances.

Chamou Karaboué (RCA, dossard 15)

Chamou Karaboué, défenseur central du Racing Club, a idéalement remis ses coéquipiers sur la voie de la victoire en égalisant face au WAC. Il a également brillé dans son rôle défensif en annihilant des actions offensives des guêpes.

Séri Roger (AS Tanda, dossard 13)

Le latéral gauche des Etoiles du Gontougo a fait preuve d’une grande maitrise dans les duels avec les ailiers du SOL FC. Son excellent repli défensif a colmaté des brèches dans la défense de l’AS Tanda.

Nicaise Kouassi (Bouaké FC, dossard 27)

Ce défenseur a enrayé des contres de l’ASEC Mimosas lors du match disputé le samedi dernier. Pour comprendre son importance dans la défense bouakéenne, il faut se référer à sa montée sur un contre qui crée un boulevard qu’emprunte Diakité Oumar pour scorer.

 

Milieux 

Niampa Mohamed (AFAD, dossard 6)

Auteur d’un doublé, Niampa Mohamed a brillé face à Issia Wazi. Il a également éteint le milieu offensif des Indomptables et a été dans tous les bons coups de son équipe.

Bamba Tamakari (USCB, dossard 28)

Le dossard 28 des Bassamois a été un véritable danger pour la défense des Aiglons. Il a distillé de bons ballons à ses attaquants.

Bandé Ousmane (SOA, dossard 28) 

Le milieu des Militaires a causé d’énormes difficultés à Allangba Brou Fortune et ses coéquipiers. Il a ouvert la marque pour les Militaires.

Attaquants:

Koutché Kabirou (AFAD, dossard 17)

Passé de la lanterne WAC à l’une des équipes de tête, AFAD, Koutché Kabirou a profité du match contre Issia Wazi pour justifier le grand saut. Il a inscrit un triplé et semble suivre les traces de l’ex-Afadiste Mangbi Gbagbo, auteur du seul triplé de la première moitié de la Ligue 1.

Doumbia Aboubacar (SOA, dossard 7)

Le virevoltant ailier a encore démontré qu’il reste l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. Auteur du 2e but de SOA contre l’ASI, il caracole désormais seul en tête des meilleurs buteurs avec 8 réalisations.

Beugré Kévin (FC SAN PEDRO, dossard 18)

L’avant-centre des Petruciens a été décisif ce week-end.  Il a sonné la révolte des siens par son but égalisateur et il a donné l’avantage à son équipe par son second but. FC San Pedro a marqué enfin plus d’un but en Ligue 1 au cours d’un match (saison 2019-2020).