L’édifice construit principalement pour la promotion du taekwondo va ouvrir ses portes. En effet, le centre sportif culturel et des TIC ivoiro-coréen sera officiellement disponible.

 


Les caractéristiques du joyau
Construit exactement sur une superficie de 883 m2 à la limite des 2 communes de Cocody et Adjamé. Le centre comprend 2 bâtiments. Le premier bâtiment est un gymnase de 1.500 places pour la pratique principalement du taekwondo et accessoirement des autres sports de mains et de combats. Le second bâtiment construit sur 2 niveaux comprend au rez-de-chaussée, une salle multimédia pour la formation et le brassage culturel entre la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire. On y retrouve aussi une salle de 200 places assises et des bureaux pour l’administration de la direction générale en charge de la gestion de l’enceinte. Le 2e étage de ce bâtiment sera occupé par le siège de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD).

Un don de la république de Corée
La construction de cet espace qui a connu la pose de la première pierre le 27 novembre 2013 est évaluée à plus de 7 milliards de Francs CFA dont 5,8 milliards financés par la Corée du Sud. Maître Bamba Cheick Daniel, actuel président de la FITKD dont le mandat prend fin cette année, fut nommé membre du conseil d’administration dudit centre. Les membres de ce conseil ont été nommés ce mercredi par décret présidentiel.