Journée 14 : Les princes de l’Indénié ont été humiliés par les yéyés

Par Jean-Marc GUEHI

5-1, tel est le score du match entre le Stade d’Abidjan et l’ASI d’Abengourou. Les Princes de l’Indénié ont été humiliés par les yéyés. C’est le C’est le 6e match d’affilé sans victoire pour les hommes du coach Oussou Israël.

 

Koré et Ouattara, les bourreaux des Princes.

Koré Jean Firmin et Ouattara Romaric ont été tout feu tout flamme. Le premier cité a été auteur d’une passe décisive et d’un but. Quant à l’avant-centre du Stade, il a inscrit un doublé.
Dès la 23e seconde, Ouattara Romaric s’est signalé en frappant en ras de terre au premier poteau. Son tir a été dévié en corner par Yaya Ladjo. Le buteur du Stade d’Abidjan a été efficace à la 38e minute. Sur un corner joué en deux temps, le dossard 14 des yéyés a poussé de la tête le ballon au fond des filets suite à une remise de la tête de Traoré Adama. À la 49e minute, il récidive. Koré Jean-Firmin a mystifié son vis-à-vis et a fait un retrait qui a trouvé Ouattara Romaric. En bon buteur, il a pivoté sur lui et frappé instantanément pour le but du 2-0.

La réduction du score est intervenue à la 57e minute grâce à Thoubou sur une passe décisive de Tiago Sinaré. Les poulains de Alexandre Laffite n’ont pas du tout été ébranlés par ce but. Au contraire, ils ont accéléré le rythme provoquant ainsi une perte de balle au milieu des princes. Diarrassouba Mohamed a profité de cette erreur et battre à bout portant Yaya Ladjo. En fin de match, nous assistons à un festival de Koré Jean-Firmin. Sur son côté gauche, le dossard numéro 9 a éliminé son adversaire et a servi au deuxième poteau Meïté Ousmane qui a passé le ballon à Vakaba Ange Kader. Le milieu de terrain frappe la balle sous la barre transversale. À la 86e minute, le Stade d’Abidjan a creusé l’écart avec 3 buts d’avance. Dans les arrêts de jeu, Koré Jean-Firmin a mis le 5e but pour son équipe.

Cette victoire fait du bien au Stade d’Abidjan qui remonte au classement en étant ce soir à la 7e place avec 19 points+5. Quant à l’ASI d’Abengourou, c’est une 8e défaite enregistrée en championnat. Les Princes de l’Indénié demeurent 14e en totalisant 12 points-10

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads