La saison de l’athlète Cissé Gué est en train d’être compromise

Par Laurent Trabi

La saison de l’athlète Arthur Cissé Gué est en train d’être compromise. A l’instar des autres sportifs dont la saison a été sérieusement perturbée par la Covid-19, le sprinteur Ivoirien est bloqué à Abidjan par des problèmes administratifs.

Des soucis administratifs risquent de pénaliser Arthur Cissé Gué
A défaut de l’autorisation de voyager, le coureur de 23 ans est toujours bloqué à Abidjan. Attendu depuis le 4 août 2020 en Europe, l’Espoir Ivoirien spécialiste des 100m, 200m et du relais 4X100m est empêtré dans des procédures d’obtention de son billet d’entrée sur le territoire Européen. Approché par Sport-Ivoire, l’entraîneur Anthony Koffi a tenu à s’exprimer sur la galère que connait son poulain : « Depuis le 4 Août, Arthur Cissé Gué attend une autorisation de l’Etat Français pour aller courir en Europe où il y a les quelques rares compétitions de cette année. On a écrit au Ministère des sports qui nous a fait une lettre de sortie du territoire. Actuellement, le service de visa géré par le consulat Français est fermé. C’est à la France ou le pays où l’athlète doit aller courir de lui envoyer une autorisation spéciale de voyage. Nous avons déposé les dossiers, ça fait plus de deux semaines. On attend toujours ».

Une triste situation qui devient récurrente

Avec les athlètes Ivoiriens qui honorent régulièrement la Côte d’Ivoire, les soucis d’obtention ou de délivrance de visa ne sont plus isolés. Après Marie-Josée Ta Lou qui a pu participer aux joutes internationales grâce à une aide inattendue de la Principauté de Monaco, le coureur est à l’affût d’une pareille main secourable. Si Arthur Cissé Gué rentrait en possession de son autorisation de voyage, il participera peut-être à Marseille (3 septembre), Ostrava (8 septembre) et à Berlin (13 septembre).

Vous pouvez également aimer