A l’issue des rencontres à phase unique, 4 des 7 Ivoiriens engagés se sont qualifiés. Le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA a été passablement favorable aux joueurs originaires de la Côte d’Ivoire.

Franck Boli, Mathis Bolly, Assalé Roger et Sanogo Sekou au 1er tour
Le mardi 25 août, Sanogo Sekou Junior (dossard 35) a idéalement ouvert la voie à ses compatriotes en aidant sa formation Serbe à s’imposer en Albanie. L’Etoile Rouge de Belgrade a réussi à battre Tirana (1-0) dans une rencontre au cours de laquelle le milieu Ivoirien a écopé d’un carton jaune. Le jour d’après, Franck Boli et Ferencvaros ont créé la surprise à Glasgow en sortant le Celtic FC (2-1), l’équipe en tête de série (au classement UEFA) pour ce 2e tour préliminaire de la C1.
Bien que n’étant pas dans le groupe, Mathis Bolly et Assalé Roger ont vu leurs coéquipiers de Molde FK et de Young Boys se hisser au tour suivant. Les Danois se sont défaits de Celje (2-1) après avoir été menés durant la première mi-temps en Slovénie. Pour les coéquipiers d’Assalé Roger, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour venir à bout de Klaksvik (3-1) en inscrivant notamment 2 buts en moins de 6 minutes.

Ba Loua, Ismaila Soro et Lacina Traoré quittent la C1
Ayant ouvert le score à la 78e minute, Ba Loua et le Viktoria Plzen se dirigeaient tranquillement vers la victoire quand est intervenu un penalty à la 95e minute. Les Néerlandais sont revenus dans la partie pour contraindre Ba Loua (rentré à la 74e minute) et les siens à des prolongations. AZ Alkmaar a frappé deux fois pour s’imposer (3-1) aux dépens de Viktoria Plzen.
Comme au tour précédent, l’attaquant Ivoirien Lacina Traoré n’a pas été convoqué pour prendre part avec CFR Cluj à la rencontre contre Dinamo Zagreb. Après avoir été tenu en échec (2-2) par les Croates, les Roumains se sont inclinés aux tirs au but (5-6). Quant à Ismaila Soro, il a été une victime de la performance de son compatriote Franck Boli avec le club Hongrois de Ferencvaros mentionné plus haut.