La section Féminine de Rugby Africa a lancé un projet innovateur qui vise à mettre en lumière des femmes Africaines intervenant dans le monde de la balle ovale. 5 amazones Ivoiriennes sont candidates pour partager leurs histoire et passion pour le rugby.

 

3 talentueuses joueuses, 1 arbitre et 1 agent administratif coptées par la FIR…
La commission féminine de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) a dressé une liste de 5 nominées pour participer au projet Unstoppable de Rugby Africa. Elle comprend 3 joueuses à savoir Kambiré Hoho (INJS), Ouattara Onix (INJS) et Cissé Nambalo (ORCA-S d’Abobo), l’arbitre Paule Ella Guéi et Yeboua adjoa Isabelle qui assure la fonction de secrétaire générale des Commissions Jeune et Féminine. De par leur combativité et leur passion, ces 5 personnes sont des têtes fortes dans le rugby féminin Ivoirien. Elles ont une histoire personnelle liée à la balle qu’elles exposeront dans leur dossier de candidatures.

… Pour postuler à un projet innovateur de l’instance Africaine
Soucieux de la promotion du rugby et de ses acteurs sur le continent noir, Rugby Africa tient plus particulièrement à améliorer l’image et le profil des femmes et des filles impliquées dans ce sport. S’inspirant de la campagne « Try and Stop Us » lancée l’année dernière par World Rugby, l’instance Africaine a lancé un appel à candidature afin de constituer une équipe finale composée de 12 à 15 femmes issues de toutes les régions d’Afrique et représentant tous les volets du jeu. Chacune des fédérations nationales a été invitée pour envoyer leurs candidates avant le 28 août 2020. C’est après une séance de travail avec les 5 personnes ciblées à son siège que la FIR a décidé de parrainer leurs candidatures.