La saison de Abdoulaye Traoré récompensée

Par Prince de GBA

Le numéro 10 de Zulte Waregem en Belgique est déjà entré dans le cœur des fans du club après seulement 1 an au club. La saison de Abdoulaye Traoré récompensée par ces derniers qui l’ont élu au 2e rang du meilleur joueur de la saison.

 

Des débuts prometteurs pour l’éléphant

Arrivé en début de saison du club Bulgare, Botev Plovdiv, l’ailier gauche de 20 ans s’est très vite adapté au championnat de 2e division Belge pour devenir un élément incontournable du vestiaire. Il a disputé l’intégralité des 30 matchs de la phase régulière, où il a réussi à classer le  » Essevee » pour la phase des play-off avec une 5e place. Un rang qui permet aux rouge et blanc de poursuivre le rêve de montée dans l’élite au cours de cette seconde phase du championnat. Dribbles, accélérations, les latéraux droits de la division ont connu toutes les difficultés face à  » Ablo « . A chaque toucher de balle sur la ligne de touche, les +12.000 spectateurs de Elindus Arena sont prêts à vibrer.
S’il est vrai qu’il a les qualités pour faire la différence individuelle, l’enfant de Marcory sait aussi être décisif pour le collectif et servir ses coéquipiers en attaque avec 7 passes décisives en championnat. Meilleur passeur du club, il est au 3e rang au niveau national, une excellente statistique à compléter avec 5 buts inscrits cette saison dont 4 en championnat et le dernier en coupe nationale. Un tel impact que les fans du club ont fortement apprécié pour le classer juste derrière l’attaquant, Jelle Vossen, meilleur joueur de la saison. L’ ancien est un symbole du club car à 35 ans, il vit sa 5e saison chez les Essevee et est le meilleur buteur avec déjà 15 buts. Un exemple de régularité au haut niveau qui va servir d’exemple pour Abdoulaye Traoré.

En attendant le futur, l’international U23 et ses coéquipiers ont les play-off à disputer pour obtenir la montée. Ils ont d’ailleurs débuté par un match nul à domicile (1-1) contre Lommel SK en attendant le retour ce soir à 18H GMT.

Vous pouvez également aimer