La Gambie a fait d’une pierre deux coups 

Par Laurent Trabi

Dans le 2e match du groupe F, la Gambie a fait d’une pierre deux coups. Les Scorpions ont battu la Mauritanie (1-0) pour leur première rencontre en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. 

 

Une piqûre des Scorpions a vaincu la Mauritanie 

La Gambie n’a pas eu froid au yeux pour sa première en phase finale de CAN. Dès la 10e minute, sur une passe de Musa Barrow (dossard 10), Ablie Jallow (dossard 3) a envoyé une belle frappe des 25 mètres pour loger la balle dans les filets adverses. Après une belle prestation qui a duré une vingtaine de minutes, les Gambiens ont paru fatigués durant le reste de la partie.

Les Mourabitounes se sont réveillés et ont acculé les Scorpions dans leur moitié de terrain. Multipliant la maladresse et la précipitation dans les gestes, les Mauritaniens n’ont pas pu véritablement mettre en danger le portier Modou Jobe. Bien au contraire, ce sont les Scorpions qui ont eu des occasions franches sans toutefois parvenir à doubler la mise.

Les Scorpions Gambiens ont réussi leur entrée dans la campagne continentale en décrochant un succès historique. Ils se sont idéalement positionnés dans la poule F avant d’aller se frotter respectivement aux Aigles Maliens (16 janvier 2022) et Tunisiens (20 janvier 2022) lors des 2 prochaines sorties.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads