La FIBB s’est rendue au chevet d’un athlète gravement blessé durant le week-end dernier. A la tête d’une délégation fédérale, le Président Mahama Coulibaly s’est enquis de l’état de santé d’Emmanuel Kouamé, pivot de la formation du Séwé, victime d’une fracture du plateau tibial face à l’Azur.

 

 


La Fédération Ivoirienne de Basket-ball aux côtés d’Emmanuel Kouamé

Lors de l’opposition Séwé – Azur (38-107) comptant pour la 15e journée de N1 Hommes, le jeune basketteur de 20 ans a été gravement touché au genou. Il a été contraint de quitter l’aire de jeu afin d’être pris en charge médicalement au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.

Ce mardi 20 avril 2021, Emmanuel Kouamé a reçu la visite d’une délégation de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball conduite par son Président, Mahama Coulibaly. Le Comité Directeur a ainsi voulu témoigner son soutien au joueur ainsi qu’ à ses familles biologique et sportive. « J’étais en Guinée quand j’ai appris la triste nouvelle. Le CODIR (ndlr, le Comité Directeur) est venu apporter le soutien de la Fédération. Vous n’êtes pas seuls. Il y a trois médecins qui suivent le dossier et ils font tout le nécessaire pour remettre Emmanuel sur pied. Les bilans sont en train d’être faits et dès la semaine prochaine, l’athlète entrera au bloc opératoire », a rassuré le Président Mahama Coulibaly. Présents, le père du joueur, le Président du Séwé ainsi que le head-coach ont tenu à remercier les dirigeants fédéraux.

Pour rappel, l’ensemble des participants au championnat N1 Hommes sont couverts par une assurance à laquelle a souscrit la FIBB. Le plafond de la prestation pour chaque athlète s’élève à 500.000 Frs CFA.

SERCOM FIBB