Le championnat national de Vo Co Truyen des enfants démarrera le 25 avril prochain au Casa des 2 Plateaux, situé dans la commune de Cocody (district d’Abidjan). De jeunes Voshins rivaliseront lors de cette phase éliminatoire pour s’ouvrir les portes de la finale prévue en mai 2021.

 

6 catégories d’enfants à l’assaut des billets qualificatifs
Le dimanche 25 avril 2021, à 8 heures, le championnat de Côte d’Ivoire des enfants connaîtra son unique phase éliminatoire sur les les tatamis du Casa des 2 Plateaux. Ces joutes mettront aux prises près de 150 filles et garçons issus de 12 clubs répartis en 6 catégories à savoir les Poussins (-7 ans), les Pupilles (-9 ans), les Élites (-11 ans), les Benjamins (-13 ans), les Minimes (-15 ans) et les Cadets (-17). La grande finale est prévue pour le 1er mai 2021.

 

 


Pour la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (FIVCT), cette compétition vise à préparer la relève et les champions de demain. « Nous avons la chance d’avoir diverses catégories d’enfants dans notre discipline. Nous les recevons parfois très jeunes, à partir de 3 ans. Ce championnat va mieux préparer les jeunes à la compétition, surtout les cadets qui frappent avec insistance à la porte de la sélection nationale. D’ailleurs, on a des combattants de cette catégorie qui ont fait leurs preuves sur le continent Africain », a déclaré Marcel Koffi, le Directeur Technique National, à Le Kpakpato Sportif.