Accueil Sports de combatTaekwondo La Côte d’Ivoire alignera une équipe mixte au Japon

La Côte d’Ivoire alignera une équipe mixte au Japon

par Laurent Trabi

En marge des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, la Côte d’Ivoire alignera une équipe mixte au Japon. En marge des joutes individuelles pour certains, 4 dames et 4 hommes vont fédérer leurs forces pour aller chercher la médaille par équipe mixte de leur discipline lors d’une compétition entre des nations.

 

Un groupe de 8 de taekwondo-ins Ivoiriens invité au Japon
Il y a quelques jours, par le canal de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), la Côte d’Ivoire a reçu une invitation du Comité International Olympique (CIO) pour prendre part à la compétition par équipe mixte, en marge des compétitions individuelles aux Jeux Olympiques (23 juillet – 8 août 2021) de Tokyo (Japon). C’est un fait inédit pour le taekwondo Ivoirien ! Déjà en lice pour les médailles de leurs différentes catégories à Tokyo, Cissé Cheick (-80 kg), Gbagbi Ruth (-67 kg), Gbané Seydou (+80 kg) et Traoré Charlène (+67 kg) seront des membres de cette sélection mixte de Côte d’Ivoire. A ce quatuor, s’ajoutent 2 dames, Astan Bathlily et Djako Cessy, et 2 hommes, Kassi Anicet et Aaron Kobenan.
Il faut souligner que ce tournoi mixte est un ballon d’essai car le Comité international olympique a l’intention de l’intégrer aux futures échéances olympiques. A cette expérience, la Côte d’Ivoire rivalisera avec 4 autres nations à savoir la Chine, la Russie, l’Iran et le Japon (pays hôte).

Vous pouvez également aimer