La confirmation pour Rosemonde Kouassi à FC Fleury

Par Prince de GBA

Pour sa seconde saison à FC Fleury, c’est la confirmation pour Rosemonde Kouassi qui a été élu dans l’équipe type de la saison de Division 1 Arkema.

Pour la seconde année consécutive
Ce lundi 15 mai, au cours de la cérémonie des trophées, la Côte d’Ivoire via Rosemonde Kouassi est rentrée avec un titre. L’éléphant de FC Fleury a réussi à conserver sa place dans le onze des meilleures joueuses de la saison. Une distinction qui confirme que sa présence dans cette même équipe acquise l’an dernier n’était pas un passage éphémère mais le début d’une aventure pleine de promesse dans le monde professionnel et en particulier avec son club FC Fleury.

Pour sa 2e saison dans l’élite Française, l’éléphant dame a inscrit 9 buts et réussi 5 passes décisives à 2 matchs de la fin. Amenan Joelle nommée parmi les meilleures joueuses en janvier et février dernier sans pour autant avoir la distinction mensuelle peut sourire avec cette récompense annuelle. Elle a passé le cap tant attendu après son titre de révélation du championnat la saison dernière. En 18 mois, sous les couleurs rouge et noir, elle a ajouté une ligne à son palmarès individuel.
A ce jour, Rosemonde compte 2 trophées de joueur du mois : mars et mai puis la révélation de l’année et la présence dans l’équipe type, tous acquis en 2022. Pour cette saison 2023, elle a ajouté la présence dans l’équipe type.

 

 

Une progression commune
Le club Francilien, FC Fleury a même réussi à avoir 2 joueuses parmi les lauréates, Rosemonde et sa capitaine, Léa Le Garrec qui évolue au poste de milieu de terrain, au cours de cet exercice. Une présence renforcée qui est la conséquence de la bonne saison que vit le club. En effet, à 2 journées de la fin de la saison, FC Fleury occupe la 4e place avec 1 point de retard sur Paris FC. Le club de la capitale occupe la 3e place qui est l’objectif du club. « Un rang qui permettra à Fleury de conserver son joyau, Rosemonde et aussi au club de découvrir la Ligue des Champions pour la première fois de la saison » : comme l’a déclaré son entraineur Fabrice Abriel.

Vous pouvez également aimer