Présent en Côte d’Ivoire depuis le lundi 15 mai, le trophée de la Coupe du monde a fait escale à Canal+, partenaire de la fédération nationale.

Une visite surprise
Présente pour 2 jours à Abidjan dans le cadre du « Trophy tour », la coupe a vu son trajet touristique modifié à la demande de la fédération. En effet, le président Mahama Coulibaly a permis au personnel de son partenaire audiovisuel de prendre une photo en présence du trophée sans réussir à le toucher.
Un choix de visite qui s’explique pour le président de la fédération : « En tant que partenaire privilégié pour la fédération. Il était important pour nous de visiter vos locaux avec le trophée. Cette visite n’était certes pas prévu mais nous voulons rêver ensemble et surtout vous impliquer dans la mobilisation autour des Éléphants. », a-t-il déclaré.

;

Un souvenir collector

« Nous sommes heureux d’accueillir ce trophée ici surtout dans ces conditions imprévues. C’est une preuve de l’intérêt de la fédération à notre égard. La FIBB a de grandes ambitions pour cette Coupe du monde. Nous croyons à la victoire des Éléphants au Mondial, même si nos adversaires sont coriaces et que ce sera difficile mais tout reste possible.», s’est ainsi exprimé Kouamé Kombo, représentant le directeur général de Canal +.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire va disputer son 5e mondial. Les éléphants sont logés dans la poule C avec Iran, Brésil et Espagne avec pour objectif de décrocher l’une des 2 places qualificatives pour le second tour.