Journée 8 : les mauvaises opérations de RFC Cocody et Onze Sœurs

Par Laurent Trabi

La 8e journée du championnat d’élite Dames de Côte d’Ivoire a été marquée par les mauvaises opérations de RFC Cocody et Onze Sœurs. Ces 2 formations ont été accrochées par des adversaires côtoyant la zone rouge.

Les Gagnolaises voient la Super division s’éloigner davantage

Le mercredi dernier, les Onze Sœurs ont été tenues en échec par la lanterne rouge du groupe A, Ange FC (2-2) au Parc des sœurs de Treichville. Avec désormais 4 points au classement et loin derrière Africa (2e, 12 points) et Inter d’Abidjan (1er, 13 points), les championnes en titre de Côte d’Ivoire se sont éloignées davantage de la Super division. Quant aux Bleu et Blanc d’Ange FC, elles ont pris leur 2e point de la saison dans une poule A où elles restent clouées à la dernière place.

 

RFC Cocody et Stella Club d’Adjamé, dos-à-dos

L’affrontement entre les équipes Dames de ces 2 communes voisines dans le district d’Abidjan a débouché sur un nul (1-1) au Complexe sportif de Yopougon. En quête des points pour se relancer dans la course qualificative pour la Super division, les Dames de Cocody se sont heurtées à une équipe du Stella en pleine confiance après avoir décroché sa première victoire lors de la précédente journée.

Malgré le point pris par les Jaune et Bleu qui leur permet d’occuper la 2e place avec 11 points, le compte est loin d’être bon. L’autre prétendante à cette position, Jeunesse FC de Marcory (3e, 10 points) aura désormais une cartouche en réserve. Aussi, les Dames Magnans sont idéalement en embuscade avec 5 points au compteur et 1 match en moins.

Le classement après la 8e journée

 Poule A

1er – Inter d’Abidjan 13 points +9

2e – Africa Sports 12 points +15

3e – Abdul Ivoire 10 points +4

4e – Onze Sœurs 4 points -9

5e – Ange FC 2 points -15

NB :

– La rencontre Africa Sports – Abdul Ivoire a été reportée

– Inter d’Abidjan a été exemptée

Poule B

1er – Juventus de Yopougon 13 points +19

2e – Révélation FC de Cocody 11 points +1

3e – Jeunesse FC de Marcory 10 points +2

4e – Stella Club 5 points +1

5e- AFAN Abengourou 0 point -19

Exempt : Jeunesse FC de Marcory

Vous pouvez également aimer