A l’occasion de la 7e journée du championnat d’élite de football féminin, l’ Inter d’Abidjan a enchaîné dans la poule A et le Stella a enregistré sa première victoire de la saison dans le groupe B.

Les Bleu et Noir, nouveau leader de la poule A

Dans le choc au sommet du groupe A, l’Inter d’Abidjan a pris le dessus sur les Vert et Blanc d’Abdul Ivoire (3-0). Avec cette 2e victoire d’affilée, l’Inter d’Abidjan a ainsi pris les rênes de la poule A avec 13 points au détriment d’Abdul Ivoire. Profitant de l’aubaine, l’Africa Sports s’est emparé de la 2e place après avoir battu Ange FC (5-2).

Le premier succès de la saison des Dames Magnans

Exemptées lors de la précédente journée, les Stellistes sont revenues en force face à l’AFAN (4-2). Elles ont ainsi connu leur première victoire de la saison. En face, l’équipe d’Abengourou est toujours en quête de ses premiers points dans le groupe B. Quant à Révélation FC de Cocody, elle a chuté face à Jeunesse FC de Marcory (0-3). En plus d’avoir été éjectées de la 2e place, les Jaune et Bleu de Cocody ont offert une opportunité à la Juventus de Yopougon de s’échapper à la prochaine sortie.

 

Le classement à l’issue de la 7e journée

Poule A
1er – Inter d’Abidjan 13 points +9
2e – Africa Sports 12 points +15
3e – Abdul Ivoire 10 points +4
4e – Onze Soeurs Gagnoa 3 points -9
5e – Ange FC 1 points -15

Exempt : Onze Sœurs de Gagnoa

Poule B
1er – Juventus de Yopougon 10 points + 13
2e – Jeunesse FC Marcory 10 points +2
3e – Révélation FC Cocody 10 points +1
4e – Stella Club 4 points +1
5e – AFAN Abengourou 0 point -13

– Exempt : Juventus de Yopougon
– Stella Club compte un match en retard