Journée 6 : ISCA s’offre le scalp du LYS Sassandra

Par Prince de GBA

A la suite d’un match nettement maitrisé, ISCA s’offre le scalp du LYS Sassandra (2-0) en ouverture de la journée 6.

 

Le réalisme offensif de ISCA
La chaleur du Stade Champroux a certes réduit les capacités physiques des acteurs mais pas la fluidité dans le jeu. La bonne entame des Lymanes a été confirmée par la frappe puissante et cadrée du défenseur Tizié Eudes qui fut contrée par la belle horizontale du gardien Sambaou dès la 7e minute. Passé le premier quart d’heure, ISCA a pris le contrôle du jeu et a inscrit le premier but. Ce centre de Messi D’avilla a été coupé par Diakité Mohamed. L’attaquant plus vif sur l’action a devancé son adversaire et le gardien pour le geste juste du bout du pied. Après ce but, le rythme est descendu et il a fallu patienter jusqu’au temps additionnel pour avoir une occasion franche. Laurent Gbagbo dans la profondeur n’a pas réussi à cadrer sa frappe dans son duel avec le gardien après avoir pris son adversaire direct de vitesse.

Du rythme, du jeu et bien plus
En seconde période, les changements d’entrée de LYS ont entraîné plus de rythme et déplacement chez les visiteurs. Bawa Serge dès la 46e minute a lancé les hostilités. Il a été suivi par Prince Zagadou et Bamba Messamba mais les 3 situations n’ont rien donné de dangereux. Bloc bas, les bleu et rouge de ISCA ont profité de l’espace laissé par l’adversaire pour se montrer dangereux en contre. Diakité Ousmane et Loua Pacôme ont à tour de rôle pas effectué le bon geste final. A la 65e minute, Gbagbo Laurent a manqué l’immanquable. Au terme d’une action collective bien construite, l’attaquant seul au point de penalty a opté pour la frappe en force qui a fini loin du cadre. Il a su être juste à la 82e minute pour lancer Loua Pacôme dans l’espace. Ce dernier s’est débarrassé du gardien avant de sceller le score.

 

Le promu compte désormais 7 points après 3 matchs joués quand LYS Sassandra concède sa 2e défaite de la saison et voit sa seconde place avec 10 points à portée de pied des poursuivants.

Vous pouvez également aimer