La Fédération réfléchit à la nouvelle saison

Par Guy Jaures

Le président de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball, Whadja Aizan Pascal a rencontré, ce jeudi 24 Octobre 2024, les clubs pour discuter de plusieurs points essentiels à la préparation de la nouvelle saison, au siège de la fédération sis à Marcory.

Cette réunion marque une étape importante pour le renforcement de la collaboration entre la fédération et les clubs dans le but de préparer une saison 2024-2025 riche en succès et en innovations pour le volley-ball ivoirien. Lors de cette réunion, plusieurs points essentiels ont été abordés à savoir le bilan de la saison 2023-2024. La fédération a présenté un bilan de la saison écoulée, évaluant les performances des clubs, les succès, ainsi que les défis rencontrés. Cette analyse a mis en lumière les domaines nécessitant des améliorations pour renforcer la compétitivité nationale. De plus, au niveau des informations des instances internationales telles que la Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB), la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) et la Fédération Internationale de Volley-ball et de Beach Volley (FIVB), il a été demandé aux clubs de s’aligner sur les objectifs nationaux avec les standards internationaux.

Ainsi, le programme de la saison à venir a été dévoilé, incluant le calendrier des compétitions, les objectifs stratégiques pour les équipes nationales et les priorités en matière de développement et de promotion du volley-ball. La saison débutera le samedi 11 janvier 2025 avec les finales (Hommes et Dames) de la super coupe.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads