Après le duel entre l’ADFCA et le WAC, c’est l’ADFCA qui se défait du WAC (1-0) et garde la tête de la poule B. Dans la poule A, c’est USC Bassam qui prend la tête.
Journée 5
US Fermiers – Africa Sport : 2-0
les éleveurs de poulets ont plumé les aiglons.😁#ligue2civ pic.twitter.com/5h48nfDYHV— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 13, 2023
Poule A
Dans cette poule, nous avons assisté à trois rencontres le samedi 18 novembre 2023. Il s’agit du Sirocco FC contre Yamoussoukro FC. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont séparées sur le score de (2-2). Ensuite, nous avons eu USC Bassam qui a battu US Fermier (1-0) et reprend la tête de cette poule en attendant le match d’ISCA. La dernière rencontre de ce samedi, fut celle entre OFC Adiaké et RFC Aboisso. RFC Aboisso qui enfonce encore les hommes d’Adiaké en les battant chez eux sur le score de (1-0). Les hommes d’Aboisso font un bond en avant dans le classement. Deux rencontres nous ont été servies le dimanche 19 novembre. Issia Wazi s’est imposé face au CO Bouaflé (1-0) et ajoute +3 à leur point et prend la 4e place de l’Africa avant leur rencontre. US Tchologo surprend Don Koff à la 70e minute et s’impose (1-0). Cette victoire leur permet de monter à la 2e place, tout en attendant le match de ISCA contre Africa Sport.
Poule B
C’est la même ligue donc si le premier n’a pas encore fermé la journée 6 de son côté, l’autre fera de même.
Les deux leaders se sont affrontés pour savoir qui sera l’unique leader de cette poule. Et le verdict est tombé, c’est ADFCA qui prit la tête de cette poule en s’imposant tranquillement face au WAC (1-0). Espérance de Bouaké qui n’arrive toujours pas à se retrouver. Il concède encore une fois une défaite (1-0) et cette fois-ci, c’est contre l’équipe d’Attécoubé, Lanfiara FC. Les deux équipes ont pris des chemins opposées au classement, c’est-à-dire Esperance de Bouaké a chuté de la 4e place et Lanfiara FC est remonté au classement. Une autre équipe a pris aussi l’ascendant et il s’agit de FC OSA. L’Olympique Sport d’Abobo a pilonné Songon FC à Yopougon sur le score de (3-0). La formation la plus méconnaissable en ce moment est le Séwé Sport. Positionné à la dernière place de cette poule, les hommes de San Pedro n’arrivent pas à se défaire de cette place. Opposés aux hommes de Guibéroua, ils n’ont pas pu vaincre cette équipe et se sont inclinés (2-4). Dans la confrontation ES Bafing – AS Tanda, personne n’a pu prendre le dessus sur l’autre et se sont laissées sur le score de (1-1).
Le seul match qui aura lieu aujourd’hui pour clore la journée 6. Il s’agit de l’EFYM contre ES Bingerville