Journée 26 : le Stade d’Abidjan et l’ AS Denguélé au contact

Par Prince de GBA

Les 3 rencontres du dimanche n’ont enregistré que des victoires. Le Stade d’Abidjan et l’ AS Denguélé sont toujours au contact de l’objectif quand le Stella Club d’Adjamé retrouve le chemin de la victoire.

 

Stella regarde vers le haut
En clôture de cette journée dominicale (18H) au stade Champroux, le Stella Club a battu Mouna FC (1-0) sur un but de Berthé Souleymane à la 33e minute. Une belle tête décroisée de l’attaquant sur un coup-franc a suffi au bonheur des Magnans qui ont surtout affiché une solidité défensive avec le duo central : Ahye Kevin – Traoré Yssif. Dans ce match sans enjeu entre 2 équipes qui ne peuvent plus finir sur le podium, c’est le moins bien classé, 6e avec 37 points qui revient à un point de la victime, 5e. Une avancée partagée dans la zone rouge où le match de la peur a souri aux Odiénnékas.
AS Denguélé a fini par s’imposer à l’usure face au LYS Sassandra (2-0). Un penalty de Sié Armand à la 79e minute et un but dans le temps additionnel de Tidiane Malick a donné le sourire à la sortie du stade Konan Banny de Yamoussoukro (15H30). Une victoire  » à 6 points  » qui permet de doubler l’adversaire du jour. Les 2 équipes se retrouvent à égalité parfaite (23 points -12) au classement dans la zone rouge et ne comptent que 3 points de retard sur le premier non relégable. Si proche, au stade de la paix de Bouaké et à la même heure, c’est le Stade d’Abidjan qui a pris le meilleur sur l’équipe locale, Bouaké FC (0-1). Un but à la 81e minute de Mansou Kouakou, qui inscrit son 1er but de la saison. Le défenseur a libéré les Yéyés qui restent à 1 point du leader Afad Plateau, son prochain adversaire.

 

Vous pouvez également aimer