Grâce à son but, Zouhoulé Elvis sort OSA de la zone rouge. Les Militaires peuvent nourrir des regrets.
En recevant la Société Omnisports de l’Armée (SOA) au complexe sportif de Bingerville, le Football Club Olympique Star d’Abobo (OSA) savait pertinemment qu’il pouvait s’échapper de la zone rouge en cas de succès, cet après-midi. Ils savaient aussi que la bataille ne serait pas facile, face à des Militaires, certes moins armés cette saison, mais en quête de points pour s’assurer rapidement le maintien. Les deux formations qui rêvent d’un meilleur destin dans l’élite en fin de saison ont offert un bon petit spectacle aux quelques spectateurs présents dans l’unique tribune du stade. Dès l’entame de la partie, OSA est le premier à investir le camp adverse, mais a plusieurs reprises il est empêché de marquer par les arrêts du portier des Sondjas. Ces derniers apportèrent aussi la réplique, mais sans grand danger. Au fil du match, malgré l’envie de part et d’autre, les déchets techniques se multiplièrent. Ce qui n’a pas changé le score (0-0) au bout des 45 premières minutes.
Après la pause, OSA prenait pratiquement seul le match en main, mais peinait à trouver le bon geste pour trouver le chemin des filets. Profitant d’une manque de vigilance de la défense des Militaires, Zouhoulé Elvis inscrivait l’unique but des Abobolais de la partie à la 71e minute. Dans l’euphorie, il manquait d’autres occasions.
Avec cette courte mais précieuse victoire, le FC OSA (14e, 25 points -10) a quitté la zone rouge. Quant à la SOA, elle reste 8e (32 points -2).
L’Afad reprend la tête du classement
LYS Sassandra (15e, 23 points -10) est désormais l’équipe qui partage la zone rouge avec l’AS Denguélé. La faute à une nouvelle défaite enregistrée face à L’Afad-Plateau (0-1). Grâce à ce succès à San Pedro, les Afadistes ont repris la première place du classement (48 points +13), avec 1 point d’avance sur Stade d’Abidjan (2e). Dans l’autre opposition de l’après-midi, le Racing Club Abidjan a eu raison de SOL FC (2-1), grâce notamment à un superbe but de Christ Wawa. Les Lions de Yopougon sont désormais 11e avec 31 points, quand SOL FC reste à la 7e place (32 points -2).