Ce samedi soir, au stade Robert Champroux, la lutte pour les meilleures places continue en Ligue 1 avec 2 oppositions. LYS Sassandra contre le Stella Club Adjamé à partir de 15H30 et l’USC Bassam face au CO Korhogo à partir de 17H45.
C’est l’avant-dernière composition de l’année. Chacun sait ce qu’il vient chercher dès aujourd’hui en #Ligue1CIV 🇨🇮. pic.twitter.com/lowuektaRo
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 24, 2022
LYS Sassandra – Stella Club Adjamé
Classé 6e avec 32 points, les Lymanes ont la possibilité de s’octroyer la 5e ou la 4e place au terme de cette avant dernière journée de la saison. Grâce aux dernières performances en championnat (2 victoires et 1 nul), le club est en confiance. Deuxième participation seulement dans ce championnat d’élite Ivoirienne, les Lymanes vivent leur meilleur saison et cela pourra être encore mieux au coup de sifflet final de la saison.Tout comme LYS Sassandra, les Magnans du Stella, classé 10e avec 28 points peuvent mathématiquement se positionner à la 7e après cette journée. Au sortir d’une belle prestation lors de la 24e journée qui s’est soldée par une victoire (3-0) face à l’ES Bafing, les Magnans veulent récidiver ce soir. Les différentes ambitions des deux équipes promettent une belle affiche à ne pas manquer.
USC Bassam – CO Korhogo
Condamné à finir la saison à la 14e place, le CO Korhogo va finalement rester en Ligue 1 après la décision de la Fédération Ivoirienne annoncée hier. Pour fêter cette nouvelle, les Korhogolais veulent renouer avec la victoire qui leur échappe depuis 12 journées. Pour réaliser ce souhait, le CO Korhogo doit battre une équipe Bassamoisse qui a aussi faim de victoire. En effet, les insulaires ont perdu deux matchs de suite, notons que l’USC Bassam est classé 12e avec 25 points.