La journée 22 débutera aujourd’hui et s’achèvera le mercredi 29 juin 2022. Lors de ces ultimes matches de poule, qui franchira en premier la ligne d’arrivée dans le groupe A ainsi que dans les profondeurs des deux groupes.

 

Poule A : AS Denguélé – JCAT et OFC Adiaké – Séwé Sport, 2 rencontres à fort enjeu

Le dimanche 26 juin 2022, sous le coup de 15 heures, il y a 2 rencontres à fort enjeu dans le groupe A. Au complexe sportif de Yopougon, l’AS Denguélé (1er, 45 points +16) affrontera la JCA Treichville (9e, 22 points -2) tandis qu’au stade d’Adiaké, les Hippocampes (3es, 41 points +12) seront aux prises avec les Pétruciens du Séwé Sport (2es, 42 points +13). De leur côté, les Violet et Blanc ont besoin que d’un point pour valider la montée dans l’élite. Pour cette ultime sortie en poule, les protégés du Président Koné Abdoulaye arrivent gonflés à bloc car ils restent sur 18 matches sans connaître la moindre défaite (12 victoires et 6 nuls). Quant à l’équipe du Séwé, elle espère, avec de la chance, réaliser un double coup : vaincre OFC Adiaké et évincer les Odiennékas de la première place. Pour ce faire, une circonstance favorable devrait se présenter aux Pétruciens, à savoir une défaite des Odiennékas.

Poule B : Yamoussoukro en quête de victoire, WAC espère créer l’exploit

Le dénouement du groupe B sera connu le lundi 27 juin prochain. Sous le coup de 15h30, l’Africa Sports (2e, 41 points +15) sera face à Yamoussoukro FC (3e, 40 points +15) au stade Robert Champroux de Marcory. Pour leur dernier match de poule, les Béliers de Yamoussoukro sont condamnés à battre les Aiglons pour un meilleur rang. Ce même lundi 27 juin à 15h30, le WAC (12e, 17 points -16) défiera le Stade d’Abidjan (1er, 45 points +19) au complexe sportif de Yopougon. Dans ce choc des extrêmes, la lanterne rouge espère créer l’exploit face aux Yéyés pour se maintenir dans l’élite dans son duel à distance avec Sirrocco FC.