Au terme du match inaugural de la journée 25 de Ligue 1 Ivoirienne, l’ASI Abengourou a battu Bouaké FC (1-0). Les Princes de l’Indénié se sont rassurés en sortant de la zone rouge.
Journée 25 : ASI Abengourou 1-0 Bouaké FC
Voyant le danger venir, les agnis ont arktivey le côté victoire pour sortir la tête de la zone rouge 😆. #Ligue1CIV pic.twitter.com/EtHwR71532— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 24, 2022
L’ASI Abengourou a pris 3 points précieux cet après-midi
Certainement crispés par l’enjeu du match, Bouaké FC et ASI Abengourou ont été relativement discrets lors de la première mi-temps. De rares ballons offensifs n’ont pas été bien négociés par les 2 équipes. Les Etoiles du Gbêkê et les Princes de l’Indénié ont rendu de pâles copies à la mi-temps intervenue sur un nul blanc. Au retour des vestiaires, ce sont les Bleu et Blanc de Bouaké qui ont voulu emballer la rencontre. Cependant, Ahipo Guy Élie (dossard 4) et ses coéquipiers ont su faire le dos rond devant leurs buts. Procédant par des contre-attaques rapides, les Princes ont eu gain de cause dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
A la 77e minute, à la lutte avec Narcisse Moyenga (dossard 27), Gado Dago Serge (dossard 31) est envoyé au sol. L’arbitre central n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Proposé à l’exécution de la sentence, Traoré Salif (dossard 22) a pris le gardien adverse à contrepied. Les poulains de Sékou Fofana ont géré cette avance au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. A la suite de cette précieuse victoire, l’ASI Abengourou occupe désormais la 11e place avec 26 points -14 au compteur. Les Bouakois ont glissé à la 13e place avec 25 points -11.
Bouaké FC a encore changé d’entraîneur. Le 3e de cette saison est Komara Yacouba qui doit sauver le club lors des 2 derniers matchs. #Ligue1CIV pic.twitter.com/cMvoQtmTBm
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 24, 2022