Journée 24 : Mouna, SOA regardent vers le haut

Par Prince de GBA

3 matchs ont ouvert ce nouveau chapitre qui a enregistré 2 victoires pour Mouna FC et SOA quand ISCA et Zoman se sont neutralisés.

 

La réussite pour Mouna
Dans un match dominé surtout en début de seconde période par les Abobolais, c’est FC Mouna qui a réussi sous la chaleur du stade Robert Champroux (15H30). Les jaune et noir ont bénéficié de réussite dans les 2 surfaces. Déjà, c’est le gardien Camara Tidiane qui a semé le doute dans la tête de SOL FC après un nouveau penalty arrêté à l’heure de jeu. Un quart d’heure plus tard, le match était plié avec 2 buts inscrits en 4 minutes. Mahadi Saaba a vu sa frappe contrée changer de trajectoire et finir dans les filets adverses (73e minute). Puis, Ouattara Souleymane a profité du retrait pour porter le score à (2-0) et offrir la victoire aux siens. Après 4 matchs sans succès, cette victoire permet à Mouna FC de revenir à hauteur du FC San Pedro, 4e, avec 37 points chacun mais un différentiel de but (+6 Vs +17). Le défait du jour, SOL FC, reste 6e avec 32 points.

Les militaires assurent l’essentiel
A Yamoussoukro, au stade Charles Konan Banny, la rencontre de 15H30 a enregistré qu’un seul but. Une réalisation venue tôt par l’attaquant Traoré Amara qui dès la 19e minute a trouvé la faille pour le bonheur des militaires. LYS Sassandra, en face n’a pas trouvé la faille pour revenir au score et sortir de l’urgence. Cette victoire (1-0) envoie la SOA dans la première partie du tableau. Ils sont désormais 7e avec 32 points -1 à égalité parfaie avec SOL FC. Les Lymanes vont rentrer à Sassandra avec la pression de glisser demain dans la zone rouge. 14e avec 23 points, ils ne comptent que 2 points sur la lanterne rouge.

 

ISCA et Zoman : du jeu et des buts
De retour au Champroux à 18H, les efforts des Iscarois et Zomanais ont été récompensés en seconde période. D’abord c’est ISCA via Lingani qui a ouvert le score à la 51e minute à l’issue d’un jeu collectif à 3 qui a pris de vitesse la défense des irréductibles. Le club de Yopougon a réagit avec le but de Idriss Diomandé. L’habitué a encore sorti une lourde frappe cette fois sur un coup-franc lointain à la 63e minute. Une parité (1-1) qui n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Au classement, statut-quo, Zoman FC, 9e avec 30 points compte 1 unité de plus que ISCA, 10e.

Vous pouvez également aimer