Journée 23 / RCA – CO Korhogo : les Lions ont renoué avec la victoire

Par Laurent Trabi

Dans la rencontre inaugurale de la journée 23, le RCA a enfoncé le CO Korhogo (3-2). Les Lions ont renoué avec la victoire au détriment des Korhogolais qui sentent désormais les vagues de chaleur du purgatoire.

 

Le RCA a fait un grand pas vers le maintien

Sous une pluie battante et menés à 2 reprises, les champions de Côte d’Ivoire 2020 ont remué la crinière pour venir à bout des Hommes du Poro. La rencontre a débuté timidement. A la 10e, Abdoul Kader Coulibaly a surgi sur un centre pour ouvrir le score de la tête. A la suite de cette réalisation, les Korhogolais ont abandonné le cuir au RCA qui a multiplié des assauts devant les cages adverses. Dans la minute du temps additionnel, A. Kanté (dossard 7) a récupéré un ballon mal renvoyé par la défense du CO Korhogo. A bout portant, il a fusillé le portier adverse avec une frappe sèche. La mi-temps est intervenue sur cette parité au tableau d’affichage (1-1).

A la reprise, la pelouse synthétique du Champroux est loin de décourager les 2 équipes qui se sont rendues coup sur coup. A la 52e, Christian Adahouin (dossard 29) a marqué le second but du COK. La joie des poulains du coach Ouattara Kanigui a été de courte durée puisque le Racing Club a inscrit 2 buts quelques minutes plus tard. Entré en jeu à la mi-temps, Traoré Seydou (dossard 9) a permis aux siens d’égaliser à nouveau à la 60e minute. Bandama Yao (dossard 21) a été plus prompt sur un arrêt peu académique du portier du CO Korhogo pour le 3e but. Malgré des forces jetées dans la bataille, Abdoul Kader Coulibaly et ses coéquipiers ont couru derrière l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, le RCA est à la 5e place avec 31 points +2. Mathématiquement, le maintien dans l’élite est de plus en plus probable. Pour le COK (14e, 15 points -16), un retour en Ligue 2 hante de plus en plus les esprits.

Vous pouvez également aimer