Rosemonde Kouassi a été élue meilleure joueuse du mois de mai de l’élite Française de football féminin. Face à deux autres athlètes évoluant au Paris FC, l’Ivoirienne a récolté le plus de votes.

 

Un autre trophée pour clore la saison en beauté

En lice pour le trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema, Rosemonde Kouassi a fait face à Ouleymata Sarr et Mathilde Bourdieu. Face aux 2 pensionnaires de Paris FC, l’athlète Ivoirienne a raflé la distinction individuelle au terme des votes qui ont été ouverts depuis le 16 juin 2022. Ainsi, la première saison de Rosemonde Kouassi en D1 Arkema a été riche en titres individuelles :
– Meilleure joueuse du mois de mars ;
– Meilleur espoir de la saison ;
– Une place dans le onze-type de la saison ;
– Meilleure joueuse du mois de mai.

 

Lors du mois de mai 2022, Rosemonde Kouassi (dossard 13) a pris part à 2 rencontres avec Fleury 91 dans le championnat national. En 112 minutes passées au total sur l’aire de jeu, elle s’est illustrée avec notamment 2 buts et 2 passes décisives. Le 7 mai dernier, lors de la 20e journée de D1 Arkema, Fleury 91 a été aux prises avec Issy FC. La joueuse Ivoirienne est entrée en jeu à la 65e minute alors que son équipe menait (1-0). Elle a inscrit le 2e but des Rouge et Noir à la 68e minute avant de délivrer 2 passes décisives sur les 3e et 5e buts. Au coup de sifflet final, Fleury 91 s’est imposé (5-0). Le 28 mai dernier, Fleury 91 a battu Saint-Etienne (4-2). En 86 minutes passées sur la pelouse, elle a délivré une passe décisive sur le 3e but des siennes alors que les 2 équipes étaient à égalité au tableau d’affichage (2-2).