Sporting Club Gagnoa reçoit AFAD ce samedi 27 novembre en ouverture de la journée 2. Enchaîner ou se ressaisir, tel est l’objectif de cette rencontre.
Le programme a été réaménagé. Laissons le parc des sports, retournons au stade Robert Champroux de Marcory. #Ligue1CIV 🏟 pic.twitter.com/79IM4W6a2U
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 26, 2021
Un rendez-vous d’outsider
Cette rencontre au stade Biaka Boda est avant tout, un choc d’outsider entre des clubs ambitieux qui ont affiché la ferme volonté de jouer les premiers rôles cette saison. Les 2 protagonistes ont connu des résultats différents la journée précédente face aux promus. SC Gagnoa a explosé CO Korhogo (4-2) tandis que AFAD s’est inclinée face à Lys FC Sassandra (0-1).
C’est logiquement avec la confiance que les jaune et bleu vont aborder ce match face à un public chaud bouillant du Biaka Boda qu’il retrouve depuis mars dernier. En l’absence de son buteur, Séka pascal auteur d’un doublé au cours de la journée 1 et transféré dans la foulée. L’entraîneur Kablan Marcelin pourra compter sur son jeu chatoyant et Gbégbin Parfait pour finaliser les actions.
La #Ligue1CIV revient aujourd’hui pour le chapitre 2. Ne faites pas attention à la position de Ettien svp 🤣. pic.twitter.com/sR6zAZMGXO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 27, 2021
Chez les académiciens, il faudra être efficace dans les 2 surfaces pour prendre à minima le premier point de la saison. Le nouveau coach Amani Yao peut s’appuyer sur les bons points présentés lors de la précédente sortie pour faire mal à l’adversaire.