Journée 19 : Aby Kassi – Kamagaté Dramane, un duo à l’arrêt

Par Guy Jaures

Le FC San Pedro se déplace ce soir (18 heures) au Champroux pour y affronter le FC Mouna pour la suite de la 19e journée. Une occasion pour le duo Aby Kassi – Kamagaté Dramane, à l’arrêt depuis la reprise, de reprendre son envol.

Aby Kassi Théodore et Kamagaté Dramane ont été le symbole du réveil du FC San Pedro lors de la première partie de saison. Le duo qui s’est révélé suite à la blessure du buteur maison d’alors, Stéphane Guy Bédi, a porté l’équipe pour l’emmener à la 5e place (25 points) au bout des 15 premières journées, inscrivant 16 buts dont 8 pour chacun. Terreurs des défenses de la Ligue 1 Lonaci sur la fin de la première partie de saison, leur parfaite entente et leur efficacité donnaient déjà des migraines à l’entraîneur Sékou Fofana. La question qui se posait : Que faire de Stéphane Bédi à son retour de blessure avec l’émergence de ce duo ? Le technicien ivoirien n’a pas eu besoin de trop réfléchir. Son équation a très vite trouvé une solution, avec le transfert de Stéphane Bédi au Club Saoura d’Algérie. Le départ du meilleur buteur de la saison dernière (15 réalisations) a laissé champ libre aux jeunes attaquants.

Mais voilà, depuis la reprise il y a trois semaines, le duo est à l’arrêt. Aby Kassi et Kamagaté n’ont rien pu faire pour éviter les défaites de leur équipe lors des 2 premières journées de la phase retour. Alors qu’Aby Kassy était absent lors de la 18e journée face à LYS Sassandra (2-1), Kamagaté Dramane n’a pas pu se montrer décisif, laissant le soin à Yoan Franck Amos et Dosso Laciné d’offrir les 3 points à l’équipe.

Ce soir, face au FC Mouna (4e, 29 points) qui présente la 3e meilleure défense du championnat (15 buts pris), le FC San Pedro (5e, 28 points) aura besoin de son duo pour enchaîner une deuxième victoire de suite et doubler l’adversaire du jour. Les Pétruciens auront du boulot sur la pelouse synthétique du Champroux. Le FC Mouna est avec le Stella Club, les équipes ont perdu le moins de matchs (3). Les hommes d’Akoupé, habilement conduits par Oussou Israël sont difficiles à jouer. Le match également celui des entraîneurs. Car, en face de l’ancien entraîneur du Sporting Club de Gagnoa, il y aura Sékou Fofana. L’homme qui a pris la place de Maxime Gouaméné il y a 3 mois affiche un bilan de 6 succès contre 3 défaites. Un beau duel à suivre avec attention entre deux équipes qui se suivent au classement.

Avant ce duel de haut de tableau, Zoman FC (7e, 27 points) sera face à SOL FC (8e, 24 points). Un combat de milieu de tableau à suivre à 15 heures 30.

Vous pouvez également aimer