Les 4 rencontres d’ouverture de cette journée ont enregistré autant de victoires. Si les favoris (FC San Pedro, ASEC Mimosas et SOA) ont tous gagné, FC Mouna a créé la surprise.
FC Mouna voit haut
La rencontre de haut du tableau a tenu ses promesses tout au long du match et ce sont les gardiens qui ont brillé au final. Camara Tidiane, celui de Mouna est l’homme providentiel du jour avec 3 arrêts décisifs en première période. Il a écoeuré Tiago Sinaré à 2 reprises en s’opposant face aux frappes cadrées avant de remporter son duel face à Nanguy Mockey. De l’autre côté du terrain, c’est Okahi Guy Franck qui a montré la voie sur un double arrêt. D’abord sur une frappe lointaine puis à bout portant sur Ako Isaac. L’attaquant a fini par avoir le mot final en inscrivant le penalty victorieux à la 57e minute. Dans le dernier tiers temps, les jaune-noir ont laissé le ballon aux bleu et blanc pour défendre à l’énergie jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Avec cette victoire, Mouna monte à la 4e place provisoire avec 29 points et AFAD reste second avec 4 points d’avance.
Promenade à Bingerville
Au complexe sportif de Bingerville, ASEC Mimosas a renoué avec le succès et la manière. Le promu et lanterne rouge fut la victime expiatoire du jour (5-0). Un but de Sanogo Souleymane (15e) et un contre son camp de Cheick Tidiane (27e) ont annoncé le déluge. En seconde période, Sanogo Souleymane (62e), Diakité Ibrahim (66e) et Dagrou Armando (75e) ont conclu le festival du jour. Toujours 3e, les Mimosas ont désormais 30 points.
Les 2 autres matchs
Au stade de la paix de Bouaké, les militaires de la SOA ont mis hors d’état de nuire les locaux. Traoré Amara a ouvert le score avant de voir Marcos Armando égalisé juste à la sortie des vestiaires. Kassi Martial, recruté au mercato d’harmattan a ouvert son compteur but avant de voir Bah Keasse mettre fin au suspens. Une 2e victoire consécutive qui permet de gagner un rang (9e) avec 23 points. Avec 18 points, Bouaké reste 13e au classement.
Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Petruciens ont renversé les Lymanes en 8 minutes. Le derby de la côtière a été emporté par la dernière vague. Dosso Lanciné entré en jeu a inscrit le but de la victoire à la 88e minute. 8 minutes avant, Amos Yoan avait égalisé sur penalty pour le FC San Pedro pour semer le trouble chez LYS qui avait ouvert le score depuis la 14e minute par Sou Davila, son 2e but en 3 matchs depuis son retour. Au plan comptable, FC San Pedro passe 5e avec 28 points quand Lys stagne avec 19 points au 11e rang.