Absente des débats au plan national sur les trois dernières journées, en raison de sa belle campagne Africaine, l’Asec Mimosas signe son retour par une victoire acquise cet après-midi sur l’Afad (1-0). Un précieux succès qui pousse un peu le club vers le haut du classement.

Éliminée de la ligue des champions samedi dernier en quart de finale, l’Asec Mimosas était appelée cet après-midi a débuté la mise à jour de son calendrier local. Au stade Robert Champroux, le champion en titre disputait le premier de ses trois matchs en retard face à l’Afad. Deux équipes malades en ce moment qui avaient pour objectif de prendre des points et faire un bond dans le classement.

Pokou Serge retrouve le sourire

Par rapport au dernier match face à l’Espérance de Tunis, Julien Chevalier a fait 4 changements en titularisant Coulibaly Salif, Dagrou Armando, Kaboré Elohim et Pokou Serge. Des choix qui se sont tout de suite avérés payants. Plus entreprenants au cours des premières minutes, les Mimos multipliaient les offensives sur le camp Afadiste. Sur une percée sur le côté gauche, le jeune Elohim Kaboré trouvait le buteur maison, Serge Pokou qui ouvrait le score (1-0) à la 22e minute. Le gaucher en manque de réussite ces derniers temps et très critiqué pour l’occasion en or gâchée à Tunis en match aller du quart de finale de la ligue des champions retrouvait ainsi le sourire du buteur. Sa 9e réalisation de la saison en championnat permettait à son équipe d’aller à la pause avec l’avantage au score.

Au retour des vestiaires, l’Afad, mal classé et qui est à la recherche de points tentait d’apporter la réplique sans succès. Le score de la rencontre restait échangé jusqu’au coup de sifflet final.

Une courte mais précieuse victoire qui fait avancer l’Asec à la 6e place avec désormais 33 points +10. Quand à l’Afad, cette nouvelle défaite la maintient à la 11e place (21 points).