Meilleur buteur de la saison, Bedi Guy Stéphane a vu sa série prendre fin le week-end dernier. Avec 11 buts inscrits après 22 journées, le buteur flotte autant sur les eaux de San Pedro que celle de la Côte d’Ivoire.

 

Un record inégalé

Muet lors de la victoire (1-0) le dimanche dernier face à l’AFAD-Plateau, Bedi a vu sa série prendre fin. L’attaquant central était sur 6 matchs consécutifs où il avait réussi à inscrire au moins un but à chaque sortie. Un 7e challenge qu’il n’a pu relever afin d’égaler le record (depuis que notre média étudie la Ligue 1 Ivoirienne) détenu par Zoumana Koné, ex attaquant du Racing Cub Abidjan. Le numéro 17 avait explosé les gardiens adverses avec 7 buts en 7 matchs au cours de la saison 2018-2019. Une performance remarquable de 10 buts lors de la première partie de saison qui avait conduit ce dernier à aller poursuivre sa carrière en janvier 2019 dans le club Français de Niort en Ligue 2. Revenons au présent de notre ligue des merveilles.


Disputer une rencontre partielle ou intégrale sans marquer, Bedi ne l’avait plus connu depuis décembre 2023 car depuis la reprise de cette seconde partie de championnat, le numéro 10 a toujours réussi à déjouer le piège des adversaires. De la 16e à la 21e journée, respectivement : Mouna FC, CO Korhogo, Bouaké FC, ASI Abengourou, ASEC Mimosas et AS Denguélé d’Odiénné, ils ont tous été des victimes de l’efficacité de la terreur des défenses. Le buteur a inscrit 7 buts au cours de cette période avec le doublé face à ASI Abengourou à la journée 19.

Un trophée individuel à conserver au club

Après 4 buts lors de la phase aller où Bedi a été freiné quelques semaines par une blessure, il est dans la forme d’un candidat au titre du meilleur buteur en fin de saison. Une distinction remportée la saison précédente par Diby Gauthier, l’ancien du club avec 14 buts. Et bien ! c’est Diby que Bedi a remplacé numériquement cette saison avec la possibilité d’égaler ce nombre ou faire mieux à 8 journées de la fin au plan individuel et entrer encore plus dans l’histoire en offrant un titre de champion national aux orange et noir. Premier actuel avec 44 points soit 1 longueur de plus que le Racing Club Abidjan, le club n’a jamais été champion de Côte d’Ivoire. Une possible consécration pour FC San Pedro qui a été à plusieurs reprises, second, depuis 2020.