Journée 17 : Les bonnes opérations de SC Gagnoa et FC San Pedro, le nul de Bouaké et Stella

Par Prince de GBA

Ce mercredi, les 3 rencontres au programme ont enregistré 2 victoires et 1 nul. Si SC Gagnoa et FC San Pedro ont respectivement battu CO Korhogo et LYS Sassandra FC, Bouaké FC et Stella Club d’Adjamé se sont partagés les points.

SC Gagnoa a assuré l’essentiel
Au stade Biaka Boda à 15H30, le Sporting Club Gagnoa a eu raison du Club Omnisports Korhogo sur le score de (2-1). Le public du fromager a vibré d’entrée grâce à l’efficacité de son attaquant Coulibaly Zié. Dès la 3e minute, le dossard 11 a parfaitement lancé les hostilités d’un match ouvert. Un avantage corsé par la recrue Dépodé Ezechiel (dossard 6) à la 30e minute. Le COK, loin d’avoir abdiqué a réduit le score à la 41e minute. Koné Adamah, buteur, a redonné du suspens à ce match. Au retour des vestiaires, le Sporting a réussi à bien gérer les intentions adverses et conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, les jaune et bleu sont à hauteur de AFAD-Plateau à la seconde place avec 29 points.

FC San Pedro en démonstration
Le FC San Pedro a largement dominé LYS Sassandra FC (2-0) dans ce derby de la côtière qui a eu lieu au stade Robert Champroux à 15H30. S’il y’a eu 2 équipes sur le terrain, les Lymanes n’ont proposé aucune résistance. Logiquement, Bangaly Fofana a ouvert le score à la 27e minute. Un avantage que les orange et noir ont fini par corser à la 60e. Un but inscrit par Konaté Abdramane qui a sonné la fin de toute révolte. Un écart bien protégé jusqu’au coup de sifflet final et qui permet aux petruciens de remonter. Avec 22 points, il compte désormais 6 points d’avance sur la zone rouge.

Partage de point entre Bouaké et Stella
A 18H, le public du Champroux a assisté à un match engagé physiquement entre Bouaké FC et le Stella Club d’Adjamé qui s’est achevé sur le score de (1-1). Bouaké avait pourtant ouvert le score par Koné Mohamed Lamine à la 5e minute. Le buteur du Gbêkê au dossard 3 a une nouvelle fois réussi à tromper la défense adverse pour guider son équipe à la victoire. Cependant, au retour des vestiaires, c’est la recrue Dosso Abou (dossard 9) qui a répondu à son but. L’attaquant transfuge du Stade d’Abidjan a inscrit son premier but avec les magnans après 10 minutes de jeu pour offrir le nul aux vert et blanc. Un point qui ne permet à aucun protagoniste d’avancer au classement dans cette lutte pour le maintien.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads