Ce mercredi, les 3 rencontres au programme ont enregistré 2 victoires et 1 nul. Si SC Gagnoa et FC San Pedro ont respectivement battu CO Korhogo et LYS Sassandra FC, Bouaké FC et Stella Club d’Adjamé se sont partagés les points.
Les Adjamélais et les Bouakois se font un « gué » juste 😂 #Ligue1CIV pic.twitter.com/c3qrpjdpzf
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 15, 2023
SC Gagnoa a assuré l’essentiel
Au stade Biaka Boda à 15H30, le Sporting Club Gagnoa a eu raison du Club Omnisports Korhogo sur le score de (2-1). Le public du fromager a vibré d’entrée grâce à l’efficacité de son attaquant Coulibaly Zié. Dès la 3e minute, le dossard 11 a parfaitement lancé les hostilités d’un match ouvert. Un avantage corsé par la recrue Dépodé Ezechiel (dossard 6) à la 30e minute. Le COK, loin d’avoir abdiqué a réduit le score à la 41e minute. Koné Adamah, buteur, a redonné du suspens à ce match. Au retour des vestiaires, le Sporting a réussi à bien gérer les intentions adverses et conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, les jaune et bleu sont à hauteur de AFAD-Plateau à la seconde place avec 29 points.
Les Gagnolais et les Pétruciens ont fait le boulot cet après-midi #Ligue1CIV
Sporting Club de Gagnoa 2-1 CO Korhogo
LYS Sassandra 0-2 FC San Pedro pic.twitter.com/rlz5QeXzWJ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 15, 2023
FC San Pedro en démonstration
Le FC San Pedro a largement dominé LYS Sassandra FC (2-0) dans ce derby de la côtière qui a eu lieu au stade Robert Champroux à 15H30. S’il y’a eu 2 équipes sur le terrain, les Lymanes n’ont proposé aucune résistance. Logiquement, Bangaly Fofana a ouvert le score à la 27e minute. Un avantage que les orange et noir ont fini par corser à la 60e. Un but inscrit par Konaté Abdramane qui a sonné la fin de toute révolte. Un écart bien protégé jusqu’au coup de sifflet final et qui permet aux petruciens de remonter. Avec 22 points, il compte désormais 6 points d’avance sur la zone rouge.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏼👉🏼 https://t.co/3xJ7Mj99gt #Ligue1CIV pic.twitter.com/3cedOv9G11
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 15, 2023
Partage de point entre Bouaké et Stella
A 18H, le public du Champroux a assisté à un match engagé physiquement entre Bouaké FC et le Stella Club d’Adjamé qui s’est achevé sur le score de (1-1). Bouaké avait pourtant ouvert le score par Koné Mohamed Lamine à la 5e minute. Le buteur du Gbêkê au dossard 3 a une nouvelle fois réussi à tromper la défense adverse pour guider son équipe à la victoire. Cependant, au retour des vestiaires, c’est la recrue Dosso Abou (dossard 9) qui a répondu à son but. L’attaquant transfuge du Stade d’Abidjan a inscrit son premier but avec les magnans après 10 minutes de jeu pour offrir le nul aux vert et blanc. Un point qui ne permet à aucun protagoniste d’avancer au classement dans cette lutte pour le maintien.